Elisabeth COMBRES (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elisabeth COMBRES (France)

Message  gallo le Sam 13 Déc 2008 - 15:53

De : Shan_Ze (Message d'origine) Envoyé : 08/06/2008 20:41
La mémoire trouée , d’Elisabeth Combres

Emma est Tutsi. Après avoir perdu sa mère dans le génocide du Rwanda en 1994, elle est recueillie par Mukecuru, une vieille dame hutu qui va la cacher dans sa maison. Elle a du mal à oublier ce drame, à se souvenir de sa mère. Mais un vieil homme qui aide les enfants dans le même cas qu’elle, va la délivrer de cette souffrance…
Un petit livre, simple, écrit pour les enfants, pour leur dire qu’il y a des choses horribles qui se passent dans certains pays. Un thème délicat à traiter mais qu’Elisabeth Combres a réussi avec une certaine habilité.

Note : 3.5/5
--------------------------------------------------------------------------------
Elisabeth Combres est née en 1967 près de Marseille, elle a vécu à Angers, Paris, Grenoble, Toulouse et Lima, au Pérou. D'abord journaliste indépendante, elle a réalisé des reportages en France, en Amérique latine et en Afrique, puis participé à des enquêtes au Maghreb pour Handicap International. Au début des années 2000, après avoir été rédactrice en chef du magazine Mikado (Milan Presse), elle s'est tournée vers l'édition jeunesse. Elle a coécrit avec Florence Thinard plusieurs ouvrages sur la guerre et l'information, avant de se lancer dans l'aventure du roman.
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum