Fidelis MORGAN (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fidelis MORGAN (Royaume-Uni)

Message  Mousseline le Dim 30 Nov 2008 - 18:54

De : 2550Chimère (Message d'origine) Envoyé : 2006-01-15 04:25

L'ALCHIMISTE ASSASSINE de Fidelis Morgan
Ed JC Lattès/460p
Trad : Denyse Beaulieu

Résumé : 1699, Lady Anastasia Ashby de la Zouche, comptesse de Clapham et ancienne maîtresse du roi Charles II se retrouve en prison pour dette et contrainte de devenir chroniqueuse de potins croustillants pour une gazette en association avec sa servante Alpiew. Mais à force de poursuivre le scandale, on finit par parfois buter littéralement sur un cadavre et d'être obligée de résoudre une énigme alchimique pour trouver l'assassin.

Mon avis : Plus excentrique que la comtesse on ne peut pas trouver. Ah si, sa meilleure amie la duchesse Saint Pholle qui porte bien son nom mérite le titre. Heureusement que la servante Alpiew et son bon sens sont là pour remettre un peu d'ordre dans les choses. Voici donc un couple d'enquêteur en jupon bien singulier, aux méthodes d'investigation plutôt étranges parfois mais qui parvient quand même à un résultat quitte à demander de l'aide à ce pauvre Newton qui n'en demandait pas tant.

Ma note : 3,5/5
avatar
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fidelis MORGAN (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze le Lun 28 Avr 2014 - 21:57

L'alchimiste assassiné de Fidelis Morgan



Dans la capitale anglaise, fin du XVIIe siècle. Lady Anastasia Ashby de la Zouche croupit en prison pour ne pas avoir payé son loyer. Heureusement, elle est libérée par son ancienne femme de chambre, Alpiew. Pour gagner de quoi subsister, elles doivent trouver quelques croustillants petits potins. C’est alors qu’une mystérieuse femme les aborde pour suivre son mari, Beau parce qu’elle est persuadée que celui-ci la trompe. Mais très vite, cette petite enquête se complique, elle se retrouve avec un homme assassiné…
Voilà un policier tout à fait original avec deux enquêtrices plein de jugeote et d’aplomb ! La peinture de l’époque est assez étonnante : les théâtres, les amphithéâtres ou les cathédrales permettent de se faire une idée du Londres de l’époque. On découvre aussi un personnage important de l’époque : Isaac Newton  qui mettra son petit grain de sel dans cette enquête délurée. Fidelis Morgan a un humour qui résiste à une ambiance assez noire ! J’ai bien ri à une scène de poursuite dans une maison. Un policier détente, peut-être un poil trop long, avec une intrigue qui donne un peu de fil à retordre… Néanmoins, je lirai bien Les reines rivales du même auteur. 

D’ordinaire, Alpiew ne dispensait pas aussi librement ses faveurs, mais elle avait décidé que sa situation actuelle exigeait une action exceptionnelle. Elle aime mener une vie active et trépidante, mais au cours des dernières années, tout n’avait été qu’une constante répétition des mêmes infortunes.

Note : 3.5/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7338
Age : 33
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum