Peter MOORE SMITH (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peter MOORE SMITH (Etats-Unis)

Message  Mousseline le Dim 30 Nov 2008 - 18:41

De : lobadetolosa (Message d'origine) Envoyé : 2006-11-13 05:57

Les écorchés

Pilot pourrait être un jeune homme comme les autres sauf qu'il a vécu un affreux drame familial, la disparition de sa petite soeur Fiona, quand il avait 9 ans.
Depuis il est instable psychologiquement, passant de l'enfant-loup se réfugiant dans les bois à l'adulte schizophrène limite paranoiaque. Il vit chez sa mère Hannah qui voit des images en double, des fantômes et qui perd peu à peu la vue. Il est surveillé par son frère aîné Eric, un éminent et beau neurochirurgien, à qui tout réussit.
Pilot va devoir être suivi médicalement par le docteur Kate Jane DeQuincey-Joy, qui va devenir la maîtresse de son frère.

Pilot va soudainement accuser son frère du meurtre de Fiona, vieux de 20 ans.
Tout le monde met ses accusations sur le compte de sa maladie mais voilà qu'il dit avoir des preuves matérielles et que son médecin Kate commence à le croire...

Mon avis : Un thriller très prenant avec une écriture fluide et efficace surtout pour un premier roman. Il est vrai que l'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale. Ce n'est pas la première fois que le témoin d'un meurtre est une personne ayant un handicap soit physique soit mental. Mais ici, il y a quelque chose en plus qui fait que dès les premières lignes, le lecteur est happé dans l'histoire et sent un lien se créer avec le héros.

Par contre, dès la moitié du livre, l'auteur nous montre clairement les ficelles qui résolvent le mystère et du coup, il n'y a plus aucun suspens, le lecteur attend juste de voir comment l'auteur amène tout ça. On trouve d'énormes longueurs dans le dernier tiers de l'ouvrage et le lecteur s'investit moins dans le récit.

Néanmoins, c'est un vrai bon thriller, prenant mais l'auteur devrait attendre la fin avant de nous laisser voir le visage de l'assassin.

Note 4/5
avatar
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum