Viviane MOORE (Hongkong/France)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Viviane MOORE (Hongkong/France)

Message  Awara le Mar 25 Fév - 8:55

J'aime beaucoup Viviane Moore. Je le note!

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lacazavent le Sam 15 Mar - 11:44

La femme sans tête de Viviane Moore
10:18 / 310 pages

Paris, 1581. La misère envahit les rues. Orgies et fêtes enfièvrent les salons. Jean de Moncel, jeune commissaire au Châtelet, est sur les traces d'un tueur de prostituées. Le corps décapité de l'une d'elles le mène jusqu'à Théophraste Le Noir, médecin qui, replié dans son laboratoire avec sa fille Sybille, cherche sans relâche le secret alchimique de l'Elixir de Vie. Sorcellerie ? Rites occultes ? Machination ? L'alchimiste est-il le monstre que poursuit Jean, ou bien l'humaniste en avance sur son temps que défend passionnément sa fille ?

Sans être évoqué il serait bien surprenant que cet ouvrage ne donne pas lieu à une nouvelle série d' enquête historique, nous sommes à Paris en 1581 neuf années ce sont écoulées depuis la Saint Barthélémy, Sybille est une jeune fille curieuse, instruite, elle rêve d' être médecin comme son père Théophraste Le Noir et étudie à ses côtés les secrets de l' alchimie.
Surprotégée par son père et par ses peurs elle n'a depuis ce jour du 24 août 1572  à aucun moment osé franchir le seuil de la demeure familiale du moins jusqu' à ce que le réel se rappelle à sa vie.
C'est une lecture agréable, distrayante, l' écriture est simple mais les personnages très sympathiques  avec une intrigue qui tient la route.  
Sans prétention mais si l' on aime comme moi les romans policiers historiques ainsi que l' auteur on ne peut être que ravie.

3,5/5

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Message  Cyrielle le Lun 19 Oct - 3:38

LA FEMME SANS TETE

Voir le résumé de Lacazavent

Mon avis : 4/5
C'est le premier roman de Viviane Moore que je lis et c'est un bon début.
Alors ce n'est pas de la grande littérature policière, ça se lit très vite, c'est distrayant mais on passe vraiment un bon moment.
J'ai aimé le côté historique que j'ai trouvé bien détaillé avec les annexes à la fin du livre qui donnent une bio rapide des personnages historiques évoqués dans le roman. Les passages sur les expériences d'alchimie étaient aussi intéressantes même si n'ayant pas du tout la fibre scientifique je n'ai pas tout compris  Laughing.
Les personnages sont attachants, j'ai surtout aimé Jean de Moncel et Jacob, ils donnent envie d'une suite à histoire. Quant à l'enquête, rien de bien palpitant, j'ai d'ailleurs trouvé le dénouement très soudain et rapide, mais cela n'a pas gâché le plaisir de la lecture.
En conclusion, un policier facile à lire qui vide la tête (c'est le cas de le dire  Laughing)
Cyrielle

Message  Awara le Lun 19 Oct - 4:05

Je ne le connais pas, mais j'ai beaucoup de plaisir à lire Viviane Moore... Ce sera certainement une prochaine lecture!

Message  Lacazavent le Ven 13 Jan - 14:13

L’ Homme au masque de verre de Viviane Moore
10/18 Grands Détectives, 312 pages
Sybille Le Noir T2

Présentation de l’ éditeur :
Paris, en l'an 1584. Une année troublée par la mort de " Monsieur ", le frère du roi et par l'assassinat du prince d'Orange, un mois d'octobre avec des pluies de sang en Anjou et la peste à Chenonceau. Tandis que rumeurs et pamphlets circulent sur les pratiques occultes du roi Henri III et de la reine mère Catherine de Médicis, le jeune commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d'enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire qui va le ramener, bien malgré lui, vers l'alchimie et ses mystères, mais aussi vers les envoûteurs et sorciers au service des puissants. Une enquête, enfin, qui le remettra sur la trace de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.

J’ ai retrouvé avec grand plaisir cette nouvelle héroïne, un peu déçu au final.
Inutile de le nier l’ intrigue ne va pas vous bouleverser, elle est des plus simple à suivre et manque cruellement de fond et d’ ambition
Mais bon heureusement j’ ai encore un fond de midinette,  le résultat est plutôt plaisant et sympathique.
J’ espère que ce ne sera qu’ un volume de transition, à suivre.

3/5

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Message  kattylou le Sam 14 Jan - 2:27

J'avais bien aimé celui que tu m'avais prête . La femme sans tête . Je suis allée sur wikipedia elle a une belle production !

kattylou

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut