Nora ROBERTS (Etats-unis)

Aller en bas

Nora ROBERTS (Etats-unis)

Message  Lacazavent le Jeu 27 Nov 2008 - 14:24

De : mamanlouve Envoyé : 2003-01-21 07:08
Comme une ombre dans la nuit...

Un petit roman qui nous surprends... bien sure C'est un roman d'amour mais en même temps c'est plus *O))


Tory reviens a Progress apres un depart de 18 ans. IL y a 18 sa meilleur amie HOpe a ete violer et tuer a l,age de 8ans. Tory est convaincu qu'elle peut aider a decouvrir le tueur qui as continuer a faire rage année apres année... elle installe donc son commercer et arrive plein de personnage atachant et detestable. ON croit connaitre le coupable mais on se trompe.



De :Elvina3351 Envoyé : 27/07/2004 20:54
La Villa...

Un bon roman... intrigue policière, rencontres amoureuses au sein d'une riche famille italienne de viticulteurs... On croirait se retrouver dans les intrigues de Dallas ou de Dynastie... J'ai quand même aimé le lire !

C'est léger et ça se lit bien.

Ma cote : 3.5/5

Elvina !



De : Elvina3351 Envoyé : 01/09/2004 23:17
Bayou

Declan Fitzgerald est tombé sous le charme d'une vieille maison proche de la Nouvelle-Orléans, Manet Hall. À peine y a-t-il emménagé que surviennent d'étranges phénomènes : des voix résonnent, des portes claquent... La maison serait-elle hantée ? Comme appelé en ce lieu par une force plus puissante que sa volonté, Declan a la certitude d'être destiné à remplir une mission qui pour l'instant lui échappe. Sa rencontre avec Angelina Simone, surnommée Lena, va bouleverser son existence.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman, je l'ai lu en 3 soirées. C'est une belle histoire d'amour ... C'est léger et ça se lit comme du bonbon... De beaux moments de détente et d'évasion à s'offrir... Mon seul point négatif, la fin aurait pu être beaucoup plus percutante - les éléments y étaient ! Je vous le recommande !

Ma note : 4/5

Elvina !



De : Elvina3351 Envoyé : 25/11/2004 15:21
Un dangereux secret

Dans le Maryland, sur le site d'un futur complexe immobilier, un ouvrier découvre des ossements... précolombiens. Les autorités envoient immédiatement une jeune et talentueuse archéologue, Callie Dunbrook.
Colère de la jeune femme : elle devra faire équipe avec Jake Graystone, un homme qu'elle voudrait bien oublier. Et Callie n'est pas au bout de ses surprises car une inconnue lui fait de troublantes révélations sur son passé. Quel est ce secret qui pèse sur ses origines ? Et pourquoi ces révélations, ici et maintenant ? Téméraire, Callie décide d'enquêter, quitte à devoir exhumer son propre passé.


J'ai beaucoup aimé ce roman... amour, intrigue, enquête, rebondissements... c'est bien écrit et agréable à lire... bref je vous le recommande. Je l'ai tout autant aimé que Bayou.

Ma Cote : 4/5




De :ºAka§haº Envoyé : 23/05/2005 21:23
Les diamants du passé
Éditions Belfond
371 p.

Résumé du quatrième de couverture: Dans la paisible ville d'Angel Gap, tout le monde connaît la boutique d'antiquités de laine Tavish. Mais nul ne se doute que cette jolie rousse est la fille d'un flamboyant cambrioleur. Elle qui pensait avoir coupé les ponts avec son encombrante famille, voici que le passé la rattrape avec l'arrivée inopinée d'un vieil ami de son père. L'homme n'a que le temps de lui chuchoter quelques mots sibyllins avant de se faire écraser par une voiture. Et quand sa maison est mise à sac, qu'un séduisant étranger du nom de Max Gannon fait irruption dans sa vie et qu'elle aprend avec stupéfaction que son père a dérobé plus de vingt millions de dollars, Laine doit se rendre à l'évidence, c'en est fini de sa tranquillité.

Ma critique: Une belle histoire ou est mêlée intrigue et amour. Du bonbon qui se lit en quelques heures. Évidement, c'est une lecture légère mais ça m'a quand même tenue en haleine. Rien de grandiose mais un excellent roman à lire quand il pleut.

Ma note: 4/5

Akasha



De :SisterCici Envoyé : 28/06/2005 17:38
"Le lieuenant Eve Dallas" de Nora ROBERTS.
Edition : J'ai lu (316 pages)

Quatrième page de couverture: New york.Le lieutenant Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels.Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d'âme.Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie.Comme son passé.Mais le jourr où l'on découvre Sharon DeBass assassinée à son domicile, sa belle assurance vascille.Son enquête - strictement confidentielle- la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects.
Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion.Le meurtrier la nargue.Connors veut l'aider.L'un resserre lentement son étau autour d'elle, tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes.

Mon avis: J'ai vraiment aimé ce roman policier.Il m'a tenu en haleine tout le long de l'histoire.Moi qui aime les romans de ce genre, j'ai vraiment été bien servie.
Si ce genre de livre vous tente, n'hésitez pas de lire celui-ci car il est bien écrit et l'enquête est intrigante.
Je vous le conseille vivement.

Ma cote : 5/5



De : Lisa20053324 Envoyé : 03/11/2005 20:37

Je suis une fan de cet auteur américaine. J'ai eu l'occasion de lire de nombreux livres qu'elle a écrit dont je vous conselle:

Témoin du crime: ce livre fait partie d'une série consacrée à une femme policier qui vit en 2059 et dont le passé est très sombre. Elle a épousé un milliardaire ex voyou et voleur qui s'est assagi à son contact et il l'aide dans ses enquêtes. Dans ce livre Eve Dallas( nom du policier) passe la soirée au théâtre avec son mari sur scène se joue un drame l'acteur principal est tué par une des actrices...

Critique: C'est une histoire palpitante l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Malgré les passages dramatiques. Le duo flic-voyou amoureux donne une note cocasse à l'ensemble.

Note:4/5




De : ¤¤Priv餤 Envoyé : 2008-07-09 00:09
La croix de Morrigan : Nora Roberts



Présentation de l'éditeur : Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

***

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Ayant lu "Lestat le vampire" et autres romans d'Anne Rice et cie, je pensais plonger dans la noirceur et le monde secret des vampires... mais il n'en est rien !!!

On se retrouve au coeur d'une équipée d'abord malhabile.. Des élus de différents mondes, de différentes époques se rejoignent pour former une armée.. Ils devront travailler fort, apprendre à combattre et à se faire confiance les uns, les autres... Ils n'ont que 3 mois pour se préparer à combattre les forces du mal !!!

Le 1er tome se termine à la fin du 1er mois, alors que l'amour a pris une grande place parmi certains membres du clan... Cet amour leur permettra-t-il d'être plus fort !?!?

tomes suivants à venir !!!

3/5
avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 32
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nora Roberts

Message  Garanemsa le Mar 27 Jan 2009 - 18:14

PAR UNE NUIT SANS MEMOIRE

Nora Roberts



Berverly Hills, 1979, Olivia est témoin du meurtre de sa mère. Pis encore, la fillette de 4 ans reconnaît son père dans ce montre qui brandit une paire de ciseaux.

Mais pourquoi a-t-il tué une des actrices les plus adulées d’Hollywood ?

Vingt ans plus tard, il s’apprête à sortir de prison avec une seule obsession, que sa fille l’entende et le reconnaisse.

Pour éclairer ce drame obscur, il choisit de se confier à Noah Brady, le fils du flic qui l’a incarcéré. Noah est écrivain et il saura trouver les ressorts secrets de ce crime.

L’enjeu est d’importance que de découvrir la réalité, le dernier acte se joue au dernier chapitre.

Oui un thriller, un peu long malheureusement quoique très bien écrit.

Mais qui traîne franchement en longueur car hors des 500 pas écrites très petits, je pense que la moitié aurait mieux fait l’affaire et tenu le lecteur un peu plus en haleine.

Pour cette raison je ne mettrais que 3/5
avatar
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 73
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re : Nora Roberts

Message  Franillon le Mer 19 Aoû 2009 - 20:36

Nora ROBERTS (Etats-Unis)

L’île des trois sœurs – 1 Nell

Traduction Béatrice Pierre. J’ai lu 2003. 349 pages.



Quatrième de couverture : En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Sœurs.

C’est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d’identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l’amour existe toujours ?

Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s’unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l’île des Trois Sœurs.

Mon avis : un agréable petit livre, facile à lire. Un style simple, un texte sans doute écrit très vite par quelqu’un qui a certainement beaucoup de facilité. A part Evan, le mari de Nell, les personnages sont attachants. Les ombres du passé ? Pour moi, ce sont les mauvais souvenirs de la vie conjugale de Nell, mais ce n’est pas si évident que cela. Mais je ne comprends pas pourquoi on parle de « la malédiction qui pèse sur l’île des Trois Sœurs ». Au contraire, la vie sur l’île est plutôt paisible et agréable. Le seul problème est celui de Nell. Enfin, je n’en dirai pas plus. A déplorer : un peu trop de coquilles…

Ma note : 3,5 / 5
avatar
Franillon

Nombre de messages : 1673
Age : 84
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nora Roberts c'est là mienne!!!

Message  colibri26000 le Dim 6 Sep 2009 - 2:00

Bonjour,

je viens de faire mon entrée dans votre monde! Nora Roberts c'est mon auteur favorite!!! comment dire a quel point j'adore ces livres??? aucun mot n'est assez puissant!

Je les ais tous lu ou presque j'en ai une dixaine que j'ai pas encore eu le temps de lire. Mais je me suis fait offrire tous les Eve Dallas pour noel il y a deux ans.

Quel écriture géniale 25 livres de lus et j'espère encore qu'elle en écrira un autre!

Pour ce qui est de ces sagas familliale c'est la même chose elle nous fait vivre des situations semblable a la notre. Je suis très enthousiate lorsqu'on me parle d'elle et de ces livres.

Si vous voulez avoir une opinion sur un de ces livres n'hésitez pas!
avatar
colibri26000

Nombre de messages : 93
Age : 37
Location : Lac St-Jean, Québec
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nora ROBERTS (Etats-unis)

Message  Lisalor le Dim 13 Déc 2009 - 16:43

La maison aux souvenirs - Michel Lafon



D’habitude, Cilla McGowan revend toujours les propriétés qu’elle rénove. Mais cette fois-ci, il s’agit de la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s’est donné la mort il y a près de trente ans. Cilla commence la restauration avec nostalgie ; elle a d’ailleurs l’intention de s’installer dans la magnifique villa durant l’avancement des travaux afin d’apprécier les collines verdoyantes de Virginie que sa grand-mère aimait tant.

Mon avis : Nora Roberts est avant tout un auteur de roman à l'eau de rose qui écrit depuis de nombreuses années ; depuis quelque temps elle y mêle un peu de suspense mais "la maison aux souvenirs" reste quand même un roman très fleur bleue.

L'histoire se situe aux Etats-Unis. Ford et Cilla sont jeunes, beaux et riches : tous les ingrédients pour faire un beau cocktail sentimental et faire palir de jalousie n'importe quel lecteur. Ce livre refléte bien la société américaine. Vous ajoutez une relation ambigüe avec son ex-mari Steve et une enfance de star et le tour est joué.
du livre sans l'avoir vu arriver.

J'aime bien de temps en temps un Nora Roberts que je qualifierai d'écrivain populaire. Ce n'est pas de la grande littérature, il n'y a pas un gros enrichissement culturel mais il faut de tout pour faire un bon lecteur et finalement j'ai apprécié cette lecture.
avatar
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 47
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cycle des Sept de Nora Roberts

Message  christou29 le Dim 26 Sep 2010 - 13:16

Tous les sept ans, la petite ville de Hawkins Hollow, au Maryland, est dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants. Tout a commencé quand trois jeunes garçons - Caleb, Fox et Gage - sont allés camper à la Pierre Païenne. Vingt-et-un ans plus tard, la journaliste Quinn Black, spécialisée dans les phénomènes paranormaux, débarque à Hawkins pour enquêter. Sa présence et la très forte attirance qui la pousse vers Caleb semblent irriter le démon, qui se montre plus agressif que jamais. Cette fois l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes sera décisive.


Une trilogie qui m'a beaucoup surprise...j'ai beaucoup aimé!!! C'est fantastique et moins à l'eau de rose comme elle écrit souvent.
ma note 4.5/5

christou29

Nombre de messages : 3
Age : 45
Location : Montréal, Québec
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nora ROBERTS (Etats-unis)

Message  petitepom le Jeu 12 Sep 2013 - 7:27

les lumières du nord

Je connais l’auteur, comme Daniele Steel ou encore Charlotte Link, elles font parties de ces écrivains que l’on apprécie toujours, ce sont de bons romans détentes.
Celui ci ne fait pas exception à la règle, il est très agréable à lire, idéal pour la plage, on est dans un cadre restreint, un village d’Alaska où un nouveau policier vient se ressourcer. Un corps est découvert dans la montagne, celui ci est le père d’une habitante, disparu il y a 16 ans. L’affaire est menée par notre héros, aucune piste n’est envisagé, le lecteur soupçonne plusieurs villageois, sans trouver le vrai coupable ; on voit arriver les dernières pages avec impatiente espérant connaitre enfin le vérité.
En plus de l’histoire policière, une histoire d’amour va se concrétiser avec le père de la victime et le policier : classique!
Tout cela en fait un roman simple et plaisant à lire.
avatar
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 53
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nora ROBERTS (Etats-unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum