Mikaël OLLIVIER (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mikaël OLLIVIER (France)

Message  Calepin le Mer 26 Nov 2008 - 22:31

De : lucepico (Message d'origine) Envoyé : 2003-04-03 15:45

Trois souris aveugles
275 pages. Albin Michel

C'est un bon suspense! Du genre "sujet-verbe-complément" mais quand même très très bon. Juste un peu d'érotisme, un peu de meurtres, un bon dénouement, une fin enlevante et ce que j'aime par dessus tout: on nous laisse les indices à la goutte tout au long du récit, si bien qu'on peut nous même jouer à l'inspecteur. Si j'étais producteur de film, je mettrais la main la dessus sans tarer! C'est le fun car c'est via l'internet que la plupart du récit se déroule. Webcam et tout le tralala. On peut y lire des chats, c'est drôle, c'est en plein de notre époque finalement!
Un livre divertissant, qui se lit très très très vite! Faites vous plaisir

Note : 4/5
avatar
Calepin

Nombre de messages : 1527
Age : 36
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mikaël OLLIVIER (France)

Message  Elfe le Mar 3 Fév 2009 - 7:51

E-denThierry Magnier

Goran n'aurait jamais dû croiser la vie de Mélanie. Mais quand la jeune fille est retrouvée dans un coma profond, une pisto-seringue à ses côtés, l'enquête est confiée au père de l'adolescent, le meilleur des agents du Bureau des stupéfiants. Nous sommes dans un futur proche, et une drogue d'un genre nouveau fait des ravages aux quatre coins de la Fédération européenne. Elle va bouleverser la vie de Goran qui, par amour, succombe aux charmes virtuels de l'E-den, ce paradis artificiel en passe de devenir un enfer... (4e de couverture)

Et me voilà de nouveau charmée par le style de Mikael ollivier. Dans ce roman de science fiction, il nous plonge dans un monde terrifiant, où les grandes villes sont ultra sécurisées, et où de nouvelles drogues font des ravages. Goran va en faire les frais, cherchant à tout prix à sauver Mel, il va plonger tout droit dans l'E-den, mais c'est un monde dont on ne revient pas indemne. Le rythme est haletant, et l'histoire parfois un peu violente, mais c'est une histoire qui permet de faire réfléchir.
Ma note:4/5
avatar
Elfe

Nombre de messages : 1781
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mikaël OLLIVIER (France)

Message  Shan_Ze le Dim 5 Oct 2014 - 20:52

Frères de sang de Mickeal Ollivier



Un soir qu’ils mangent en famille, le grand frère de Martin, Brice, est arrêté pour le meurtre de quatre personnes. Martin n’ose pas y croire même quand les preuves s’accumulent contre Brice. Il décide alors de mener l’enquête seul…
Mickaël Ollivier sait bien mener son histoire. J’ai été prise rapidement par les différents rebondissements, chaque détail donne envie de connaitre la suite. Une fois commencé, impossible de le reposer sans connaitre le mot de la fin. J’aurai aimé en savoir un peu plus à la fin, une explication plus poussée mais c’est un livre plein de suspens et qui tient ses promesses.
Note : 4/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7460
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mikaël OLLIVIER (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum