Alexander MASTERS (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexander MASTERS (Royaume-Uni)

Message  Mousseline le Mer 26 Nov 2008 - 9:12

De : Venusia (Message d'origine) Envoyé : 2006-06-13 15:01

Je suis bien la spécialiste du livre pas encore traduit en français et je m'en excuse, mais croyez-moi que je garde l'oeil ouvert et dès qu'un de mes livres critiqués est disponible en traduction je vous en informe!

Stuart, A Life Backwards

Alors, voice un début très prometteur d'un jeune auteur britannique, Alexander Masters, peut-être même LE début de 2005. Ce livre a gagné le Guardian First Book Award et aussi le Whitbread 2005 dans la catégorie Biographie car ce n'est pas un roman.

Alexander Masters a rencontré Stuart alors qu'il travaillait dans un centre pour sans-abris. Ils se sont liés d'amitié. Alexander a eu l'idée d'écrire sa biographie, Stuart l'idée qu'elle soit racontée à rebours. L'idée: découvrir ce qui est arrivé pour qu'un jeune garçon heureux, aimé, se transforme en voleur, kidnappeur, psychopathe et sociopathe qui ne compte plus ses séjours en prison. Qu'est-ce qui a tué ce jeune garçon? On rencontre Stuart, et on l'aime. Parce qu'il est drôle. Parce qu'il est encore humain, malgré tout. Parce qu'il est intelligent, et qu'il pourrait se redresser.

Dès les premières pages, Alexander Masters nous informe de son regret de ne pas avoir terminé son livre avant que Stuart ne se retrouve devant le train de 11:15 provenant de Londres. L'histoire de Stuart? Cocasse, drôle, émouvante et quelle injustice! Le petit garçon qu'il était n'a pas eu de chance.

5 sur 5
avatar
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum