Marie-Bernadette DUPUY (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie-Bernadette DUPUY (France)

Message  Mousseline le Dim 23 Nov 2008 - 15:37

De : ¤¤Priv餤 Envoyé : 2008-07-09 00:18

Le moulin du loup / Le chemin des falaises / Les tristes noces

Voici une série bien particulière... un magnifique coup de coeur !!!

Résumé : Le destin de Claire, fille unique d'un maître-papetier, semblait tout tracé. Elle a grandi heureuse, malgré la sévérité de sa mère. À dix-sept ans, elle rêve d'amour comme toutes les filles de son âge. L'élu de son cœur : son voisin Frédéric Giraud, l'héritier du riche domaine de Ponriant.

Mais un jour de printemps, lors d'une balade avec Sauvageon, le loup qu'elle a élevé, une étrange rencontre bouscule son existence paisible. Un jeune bagnard en cavale s'est caché dans la grange de son vieil ami Basile Drujon, ancien instituteur...

Mon opinion : J'ai beaucoup aimé cette série... Claire est une femme forte à qui il arrive plusieurs aventures et mésaventures.. J'aime sa franchise, sa droiture et son implication.. J'aime sa manière de vivre sa relation avec son amoureux, j'aime leur façon de s'aborder, de se démonter leur amour... J'aime l'amour qui se dégage de leur passion !!!!

Cependant, j'ai trouvé que parfois, le récit devenait lourd... Tout lui arrive... absolument tout lui retombe sur les épaules... Toute sa famille compte sur elle sur tout et pour tout !! C'est très lourd à supporter !!!

Dans le 2e tome, on découvre une Claire amoureuse de son homme... confrontée à la guerre, au départ et à l'obligation de tout prendre sur ses épaules.. Une dure période les attends !!!

Dans le 3e tome, c'est au tour de Faustine, fille de Jean de vivre les émois d'un amour tourmenté... Jeune institutrice, elle est confrontée au malheur, mais surtout, à la méchanceté de personnes en qui elle avait grande confiance... Mais heureusement, elle est forte !!

C'est une très belle série que j'ai vraiment aimée... J'ai dévoré chaque tome à son tour avec la fébrilité de connaître la suite et de savoir comment nos héros réussiraient à surmonter les épreuves qui leurs arriveraient !!!

À lire !! 5/5
Mousseline
Admin

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie-Bernadette DUPUY (France)

Message  Caro le Jeu 18 Oct 2012 - 20:08

768 pages

Résumé :

En 1878, dans les Pyrénées,
Angélina accouche en secret d’un petit garçon. Donner la vie, voilà son
rêve. Sur les traces de sa mère, elle espère devenir sage-femme. Mais
le père de l’enfant a disparu et c’est le cœur brisé qu’Angélina doit
confier son petit à une nourrice pour partir apprendre son métier à
Toulouse...

Mon avis :
Je lis rarement un livre de type terroir, j'avais envie de découvrir le monde des sages-femmes. J'ai aimé l'histoire et les anecdotes sur les accouchements. On ne peut pas dire qu'il y ai du suspense, tout coule de source, je dirai même que c'est un peu niais. Malgré tout, c'est une lecture plaisante et divertissante/

Ma note :
3/5
Caro

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Message  Caro le Lun 30 Sep 2013 - 18:13

4ème de couverture :
Tout juste diplômée, Angélina s’est installée en tant que sage-femme dans la maison de sa famille, à Saint-Lizier. Toujours sous la protection bienveillante de Gersande de Besnac, qui élève son fils Henri, elle fait ses preuves au jour le jour et acquiert une bonne réputation. Seule ombre au tableau, elle désespère de revoir un jour Luigi, le vrai fils de Gersande, faussement accusé de crimes affreux et réfugié en Espagne, à Barcelone. Mais un jour revient au pays Guilhem, le premier amour d’Angélina et le père d’Henri. Même s’il est accompagné de sa jeune épouse enceinte et de leur fils d’un an, il semble n’avoir rien oublié de ses sentiments pour la jeune sage-femme…

Mon avis :

Deuxième volet de la série Angelina, et bien j'ai eu des difficultés à accrocher au premier tome. Le second tome, j'ai adoré, je me suis attachée aux personnages, l'histoire avance et évolue assez rapidement. Le style décriture me gène un peu car j'ai plus l'habitude de lire des thrillers qui non rien à voir avec le style terroir.

Ma note :
4.5/5

J'ai hâte de lire la suite:D
Caro

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut