Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Aller en bas

Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent le Jeu 20 Nov 2008 - 16:34

De : odilette84 Envoyé : 31/05/2007 21:39
Ian RANKIN - La mort dans l’âme

Les services sociaux installent un pédophile avéré bénéficiant de la liberté conditionnelle en face... d'un jardin d'enfants. Un policier exemplaire se jette d'une falaise alors que voies de l'ascension sociale lui étaient ouvertes. Des gosses disparaissent du jour au lendemain, sans que leurs familles n'aient la moindre explication. Un tueur en série revient libre aux Etats-Unis pour narguer John Rebus et les médias, dans un jeu terrifiant dont nul ne sait qui sera la prochaine victime... Décidément, rien ne va plus dans la ville d'Édimbourg. Comment faire la part des choses ? Partagé entre la raison d'État, les fidélités intimes, le désir de justice et les nostalgies du passé, l'inspecteur John Rebus, une fois de plus, va devoir affronter ses propres contradictions.
Je viens de découvrir un nouvel auteur de polars.
Son héros a le profil type des policiers des romans actuels, seuls, alcolos sur les bords, un passé difficile, une famille éparpillée…
Bref rien de neuf de ce côté là. Par contre l’intrigue est intéressante le suspense entretenu jusqu’au bout et le héros attachant.
Un très bon moment et un auteur à suivre.
Ce roman n’est pas son premier, je vais donc chercher les autres.

Ma note : 4/5

petite info sur l'auteur
Ian Rankin est devenu en quelques années l'un des auteurs majeurs du polar international.
Précédé par Le jardin des pendus, prix du meilleur polar étranger au Festival du film policier de Cognac 2003,
La mort dans l'âme, Grand Prix de littérature policière 2005, est la sixième enquête de l'inspecteur Rebus à paraître en Folio Policier.



De : livrophore Envoyé : 02/08/2007 14:59

J'ai lu 6 livres de RANKIN et je n'ai jamais été déçu...il faut dire que tous ses romans sont passionnants et donnent du plaisir et une envie folle de voyager et de découvrir le cadre pittoresque d’Edimbourg.

Son enquêteur fétiche est REBUS . Le type même du roman noir à l’Américaine avec un je ne sais quoi de bien meilleur.

Alors courez chez votre libraire pour réclamer :

Le carnet noir 5/5
REBUS et le loup-garou de Londres 5/5
Piège pour un élu 5/5
Le fond de l’enfer 5/5
Du fonds des ténèbres 4.5/5
L’étrangleur d’Edimbourg 5/5

Tous les livres mentionnés sont à moins avis à la portée de tous et vous feront vous désintéresser de la plage et de vos vacances.

Alors, très bonne lecture

Livrophore



De : Sahkti1 Envoyé : 07/08/2007 16:45
Ian RANKIN, Le fond de l'enfer

Premier essai, pas convaincue.
Je n'ai pas entamé la lecture de cette série dans l'ordre chronologique de son écriture, ce qui dans le cas présent ne change pas grand-chose.

L'inspecteur Rebus est un personnage que je trouve irritant, plutôt imbu de lui-même et manquant totalement d'empathie. Pas un anti-héros comme Kurt Wallander ou Harry Bosch mais un vrai mec détestable qu'on n'a pas envie d'aider ou de voir réussir. Voilà de quoi handicaper pas mal la lecture, certes...

Passé cet obstacle (pas simple!) de non-attirance envers le héros principal, je reconnais que l'intrigue se tient, que Ian Rankin écrit plutôt bien, mais je ne retrouve pas chez lui la fluidité de Donna Leon par exemple ou encore de Michael Connelly. Il me manque donc une dimension humaine, l'attachement au flic de service. A suivre donc, je compte bien poursuivre mon exploration de la série, histoire d'apprendre à aimer, si jamais.
(2,5/5)



De : odilette84 Envoyé : 17/10/2007 22:12
Ian RANKIN - Le fond de l'enfer

difficile de parler de ce livre car je m'y suis ennuyée.
Rien ne m'a plu et même l'inspecteur Rebus que j'avais apprécié lors d'une autre lecture m'a déçue. Rien pour le rattraper ...
ma note : 1/5

je suis allée jusqu'au bout du livre mais à chaque fois que je le reprenais, j'avais oublié ce que j'avais lu précédemment...



De : Sahkti1 Envoyé : 18/10/2007 11:31
Ian RANKIN, La mort dans l'âme

Les enquêtes de l'inspecteur Rébus, c'est une série qui va crescendo. Avec des hauts et des bas comme dans toute série, mais une qualité qui s'améliore au fur et à mesure des aventures de ce héros ressemblant davantage à un anti-héros qu'à un super homme.
Cette fois, Rébus doit démêler les intrigues d'un suicide, de la disparition d'un proche et de la présence d'un pédophile à proximité d'une cité remplie d'enfants. Beaucoup d'éléments se croisent et se décroisent, au point de parfois égarer Rébus jusqu'à la toute fin où il découvre l'insoupçonnable.

Je trouve que le personnage de Rebus a gagné en profondeur; plus mûr mais aussi plus palpable. Il garde ses facettes antipathiques et impulsives mais je le trouve beaucoup plus attachant qu'au tout début de ses enquêtes. Un peu comme si Rankin s'était glissé pour de bon dans la peau de son inspecteur.

(4/5)



De : lalyre7032 Envoyé : 05/11/2007 15:29
Ian RANKIN - Le fond de l'enfer

Le fond de l'enfer un junkie retrouvé mort dans un squat d'Édimbourg, juste un cadavre dont le corps a été placé sur le sol selon un étrange rituel. Une jeune fugueuse terrifiée qui pense que son ami a été assassiné. Mais tout le monde s'en moque. Ce sont les déchets de la société, des drogués et des petits délinquants. Mieux vaut s'intéresser aux nouvelles entreprises en plein essor et aux lotissements flambant neufs qui vont apporter la prospérité à une ville qui se vante déjà de sa " qualité de vie ". Il n'y a guère que l'inspecteur Rébus pour s'en préoccuper, sentir quelque chose de trop malsain, de trop dangereux pour être laissé dans l'ombre... Quelque chose qui n'est peut-être pas sans lien avec le monde merveilleux que
promettent promoteurs et publicistes...

Non vraiment ,je n'ai pas aimé ce livre ,à tel point que je n'ai pas fait de résumé,ce qui est rare mais je n'ai pas accroché bien que je l'ai lu jusqu'à la fin.Donc ma note n'engage que moi......2,5/5

Lalyre



De :doriane99 Envoyé : 29/02/2008 10:12
Ian RANKIN - Nom de code : Witch
Ed Du Masque, 453p
1e édition parue sous le pseudonyme de Jack HARVEY

Witch est une terroriste internationale recherchée par les plus grands services secrets. Différents indices semblent tendre vers une nouvelle attaque ! Reste à préciser la cible...

Une enquête qui mêle les services secrets anglais et français, très (trop) pointilleuse... Beaucoup trop de longueurs qui nuisent au suspense, même si la chute de l'histoire est surprenante le rythme est à mon avis bien trop lent... Une détente sympa, sans plus. (sans compter une traduction "bizarre", un des personnages prend à son petit-déjeuner un "café laiteux" )
3/5
avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 32
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Bellonzo le Sam 27 Juin 2009 - 10:50

Ian RANKIN:Causes mortelles.
Ed. du Rocher.



Ma première incursion dans l'Ecosse de Ian Rankin et de l'inspecteur Rebus.Et pas trop envie d'y revenir.Certes il y a Edimbourg et son festival de théâtre,in,off et interlope.Pas mal vu et pas forcément touristique.Mais il y a aussi la sempiternelle guerre des services de police qui finit par me rendre l'intrigue trop confuse.De même que les différentes fractions révolutionnaires,minoritaires,indépendantistes,catholiques,protestantes d'Ecosse et d'Irlande.Des gosses perdus,des quartiers difficiles,des trafics d'armes.L'ordinaire polar en quelque sorte,version Scotland.
avatar
Bellonzo

Nombre de messages : 178
Age : 69
Location : Picardie
Date d'inscription : 26/04/2009

http://eeguab.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Cyrielle le Mar 11 Aoû 2009 - 6:48

L'étrangleur d'Edimbourg

286 pages dans Le livre de poche

Quatrième de couverture
John Rebus parcourait la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, trop occupés à mitrailler les temples dorés du passé. Édimbourg était une ville d'apparences ; le crime n'y était pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Édimbourg était schizophrène, la ville de Jekyll et Hyde, bien entendu, mais aussi celle de Deacon Brodie, des manteaux de fourrure sans petite culotte, comme on disait à Glasgow. Mais c'était aussi une petite ville. Un avantage pour Rebus. Il traqua sa proie dans les bars à voyous, dans les lotissements où le chômage et l'héroïne tenaient lieu de blason, parce qu'il savait que quelqu'un d'aguerri saurait survivre dans cet anonymat. Jetant un coup d'œil à la ronde, il vit qu'il avait atterri au cœur du désespoir.

Mon avis
3.5/5 C'est un livre sympathique mais il ne m'a pas tenue en haleine comme j'aime avec les policiers. L'enquête est au second plan, on s'intéresse plutôt à la vie de l'inspecteur Rebus, mais à la fin les deux se rejoingne dramatiquement! C'est le deuxième de Rankin que je lis, j'aime toujours son style simple et il nous permet à chaque roman de découvrir un peu plus Edimbourg. Donc je continuerai de parcourir son oeuvre.
avatar
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 7828
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Liza_lou le Mer 19 Aoû 2009 - 20:31

Le guide d'Écosse avec lequel nous avons voyagé citait ce roman lorsqu'il parlait d'Edimbourg et de l'ambiance de la ville. Il parait même que des agences touristiques font des tours dans la ville sur les traces de John Rebus. En tous cas, je ne connais pas Ian Rankin mais j'ai bien envie d'essayer.
avatar
Liza_lou

Nombre de messages : 1300
Age : 35
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Cyrielle le Jeu 20 Aoû 2009 - 6:44

Oh c'est vrai !! Je serai curieuse de faire le circuit, j'ai lu deux romans de Ian Rankin, je te le conseille fortement surtout La mort dans l'âme, vraiment très bien.
avatar
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 7828
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Cyrielle le Dim 25 Oct 2009 - 20:15

Du fond des ténèbres



Résumé d'amazon:
Noël approche, les élections législatives aussi. Les ouvriers s'activent à Queensberry House : le siège du nouveau Parlement doit être prêt à temps. La découverte d'un corps momifié dans une cheminée, puis le suicide d'un mystérieux clochard passent presque inaperçus au regard de l'assassinat d'un fils de famille engagé dans la course électorale.
Trois morts, dont deux inconnus : l'inspecteur Rebus voit un lien entre eux et suit son instinct. Sa hiérarchie, lui reprochant de toujours chercher ce qui n'existe pas, désapprouve. En chemin, il croisera ses démons habituels : l'alcool, la solitude, la précarité de la justice, et son vieil ennemi, le caïd « Big Ger » Cafferty. Mais au coeur de ce roman, il y a surtout la beauté ténébreuse d'Edimbourg, son histoire mouvementée, et une nouvelle criminalité en filigrane : à la faveur de l'autonomie, qui va mettre la main sur l'argent et le pouvoir ?

Mon avis
4/5
Rankin, nous amène encore une fois visiter la belle et mystérieuse Edimbourg. J'ai encore une fois été embarqué dans les aventures de l'inspecteur Rebus, auquel je m'attache de plus en plus, je trouve que l'on découvre une nouvelle facette de son personnage dans ce roman, il est plus tendre, presque paternel surtout envers sa collègue Siohban. Le personnage de Lindford est vraiment antipathique, ce genre de garçon prêt à tous pour réussir me colere
J'ai beaucoup apprécier le fait que les histoires finissent pas se rejoindre, on s'en doute assez vite mais le tout est de savoir comment. Ca aurait pu être un coup de coeur mais parfois c'était un peu difficile à suivre, avec ses histoires d'immobiliers et les nombreux noms cités.
Toujours est il que Rankin est vraiment un de mes auteurs favoris!
avatar
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 7828
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Fabienne le Mar 13 Avr 2010 - 20:34

Fleshmarket close de Ian Ranking
Une enquête de l'inspecteur Rebus
Livre de poche 627 pages

Ma note : 4/5



4ème de couverture :
D'où viennent les faux squelettes retrouvés enfouis sous une chape de
ciment dans un bar de Fleshmarket Close ? Il faudra plusieurs enquêtes
croisées, comme Rankin sait si bien les tisser, pour le savoir. Rebus,
à la recherche du meurtrier d'un journaliste kurde immigré, met au jour
un sale trafic de sans-papiers, qui débouche sur l'exploitation d'une
main-d'oeuvre illégale qu'en d'autres temps on aurait qualifiée
d'esclavage. Quant à Siobhan Clarke, sa fidèle partenaire, elle doit
élucider le meurtre d'un violeur récemment libéré de prison. Une fois
de plus, au lourd passé d'Edimbourg succède un présent honteux. Racisme
primaire, mépris total de la dignité humaine et gros enjeux d'argent
déclenchent chez Rebus une rage intense, et une forte envie de
rééquilibra à sa façon la balance de la Justice !

Biographie de l'auteur
Né en 1960 dans le comté de Fife, Ian Rankin a étudié la littérature à
l'université d'Edimbourg, interprété ses chansons dans un groupe rock
et écrit son premier polar à la place de sa thèse. Il a obtenu un
nombre impressionnant de récompenses, dont l'Edgar du meilleur roman
policier en 2004, le Grand Prix de littérature policière et le
prestigieux Diamond Dagger de la CWA en 2005.

Mon avis :
J'ai lu pratiquement toute la collection des enquêtes de John Rebus. En plus
de s'attacher aux personnages, j'aime l'écriture de Ian Ranking.
Facile, agréable, mêlant humour et dynamique. Il n'oublie jamais de
décrire l'Ecosse ainsi que sa ville de prédilection Edimbourg dont il
connait tous les recoins et surtout tous les bars.
La plupart du temps, il vit seul mais on lui suppose un gros faible pour sa collègue Siobhan.
Dans ce livre, on retrouve tous les personnages principaux y compris
Cafferty, le célèbre mafieux. On y découvre le trafic des clandestins
ainsi que la vie dans les centres de rétention.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
avatar
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 53
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Bernard le Jeu 29 Avr 2010 - 18:25




Sir Ian RANKIN




L'étrangleur d'Edimbourg

LDP - 1987 - 286 pages

Cyrielle a, parfaitement, résumé le livre, ci-dessus


Mon avis :

C'est la première enquête de John Rebus et on ne peut pas vraiment parler d'enquête.
Rankin plante le décor, il prépare l'avenir, nous présente son héros, sa ville (et il l'aime sa ville), son caractère, sa situation et son passé. Ce n'était pas facile et je trouve que c'est assez réussi. On rencontre Gill Templer, qui,au fil des épisodes, va prendre de l'importance dans la vie et hors la vie de Rebus.
Rankin impose son style, inimitable, qui le classe parmi les plus grands du polar actuel. Un style de ne pose pas ce livre, continue mon grand, finit ce que tu as commencé, on verra après. Envoutant, percutant, direct, juste et fluide.
L'intrigue touche Rebus dans sa chair, triplement, sa fille, son frère, son ex-épouse, pas n'importe qui et le voilà envahit de doutes ; est-il responsables de la disparition des fillettes et de leur mort ? A-t-il fait état de légèreté dans son jugement de flic ?
Autant d'interrogations qui rongent, jusqu'à ce retour sur son passé dans la SAS, ces forces spéciales hors norme, destinées à briser tout homme, qui lui donne l'étincelle et la possibilité d'entrevoir la vérité. Templer complétera la solution en déterminant l'endroit ou trouver l'étrangleur.
J'ai bien aimé, certes, je pratique Rebus depuis un bout de temps et ce chaînon "manquant" m'a permis de mieux apprécier les ouvrages que j'ai lus et qui sont postérieurs à celui-ci.
Je ne regrette pas ce choix de lecture dans le désordre, maintenant, pour la compréhension et pour ceux intéressés par l'oeuvre de Rankin, mieux vaut lire dans l'ordre, ne serait-ce que pour assister aux ajouts et au parcours de Rebus à travers le temps.
Excellent moment de lecture, j'en redemande.

4,5/5

B
avatar
Bernard

Nombre de messages : 3675
Age : 73
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Philcabzi le Mar 29 Juin 2010 - 11:10

La mort dans l'âme
Ed. Gallimard, 2004, c1999, 608 pages, ISBN 2-07-030089-7
Titre original: Dead souls (traduit de l'anglais (Écosse) par Édith Ochs)

Ma note: 3/5

Odilette et Sahkti ont fait de très bon résumé.

Mon avis:
Je n'ai pas été impressionné par Ian Rankin. Peut-être parce que j'en attendais beaucoup? Ce n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste que je me suis sentie étrangère à ma lecture, je ne suis jamais entrée dans l'histoire. Il y a, selon moi, beaucoup trop de personnages dans ce livre et surtout beaucoup trop d'histoires parallèles. Je peux comprendre que justement l'auteur voulait nous montrer la vie complexe de Rebus autant au niveau professionnel que personnel mais il n'est arrivé qu'à m'embrouiller l'esprit et à survoler chacune des histoires sans les approfondir. Bien sûr, j'ai été contente de reconnaître des lieux et des anecdotes sur la ville d'Edinburgh même si la ville racontée dans ce livre n'est pas celle que j'ai vu en tant que touriste. Je vais tout de même relire cet auteur, mais cette fois-ci en débutant par le premier de la série.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Ma PAL: 64 livres
Lecture du moment: Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly
avatar
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 2995
Age : 42
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  odilette84 le Mar 29 Juin 2010 - 20:25

je n'ai pas encore retenté l'expérience REBUS ...
pas envie pour le moment

_________________
résister c'est exister

avatar
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 54
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Chiwi le Dim 2 Jan 2011 - 17:06

Ainsi saigne-t-il, Ian Rankin

Ed. Le rocher, 2004, 402 p.

La police prend en chasse deux jeunes qui prétendent avoir enlevé la fille du maire d'Édimbourg. Acculés
ils se jettent du haut d'un pont sous les yeux de l'inspecteur Rebus.

Ne pouvant digérer cet événement, il va chercher à en savoir plus sur les deux jeunes et la disparition de la fille du maire.

Un second suicide plus spectaculaire va arriver et Rebus va se retrouver pris dans des engrenages politiques.


Un peu comme les policiers scandinaves on à faire à un policier cabossé par la vie, comme le prouve sa relation difficile avec sa fille (comme si la plupart des policiers héros de romans ne pouvaient jamais s'entendre avec leur fille).

A partir d'un banal enlèvement, on aboutit à une lutte du petit contre le gros, qui mène à une lutte démesurée; on pourrait croire même que c'est une lutte perdue d'avance.

Même si l'histoire est un peu complexe, j'ai quand même passé un bon moment.

3.5/5
avatar
Chiwi

Nombre de messages : 186
Age : 34
Location : Extrême nord de la France
Date d'inscription : 29/08/2010

http://lecturesdechiwi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Lacazavent le Jeu 22 Mar 2012 - 22:31

Causes mortelles de Ian Rankin
John Rebus 6
Folio policier / 453 pages



Le festival théâtral d'Édimbourg bat son plein. Mais l'inspecteur John Rebus n'a pas le cœur à se mêler à la liesse générale: on a découvert, dans les couloirs de la vieille ville souterraine, le cadavre d'un jeune homme. Il a été torturé et assassiné selon la méthode utilisée par l'IRA pour punir les traîtres. Or la victime semble avoir été plutôt liée aux nationalistes écossais. Les feues d'artifice du festival risquent d'être particulièrement explosifs cette année...

Un roman policier plutôt pas mal, du moins qui se laisse lire facilement malgré une langue parfois laborieuse. Est-ce la faute au style de Ian Rankin ou à la traduction, je ne saurai pas le dire. En tout cas ce livre ne m' aura pas tenu en haleine, intéressé sans plus. Il n' est ni plus mauvais ni meilleur qu' un autre, rien ne le distingue, il reste classique respectant d' un bout à l'autre tout les codes d' un roman policier qui se déroulerai en ville (ici Édimbourg) dans les années 1990.


3/5


Dernière édition par Lacazavent le Jeu 15 Mai 2014 - 19:10, édité 1 fois

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
avatar
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 32
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  odilette84 le Sam 24 Mar 2012 - 7:51

les avis sont très partagés sur cet auteur ...
son oeuvre a l'air assez irrégulière !!

_________________
résister c'est exister

avatar
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 54
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  dodie le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:22

Cicatrices

L'inspecteur Rébus, malgré sa possible implication dans la mort accidentelle d'un truand notoire, est sollicité pour mener l'enquête sur une affaire qui s'est déroulée dans un lycée près d' Edimbourg: un ancien militaire a tué deux adolescents avant de se suicider.
Nous suivons donc les deux affaires en parallèle: l'inspecteur est-il responsable de la mort du truand? Pourquoi cet ex-militaire a-t-il tiré sur ces deux jeunes?
Il s'agit de la 14ème enquête de l'inspecteur Rébus mais le fait de ne pas avoir lu les précédents livres ne gêne en rien la compréhension de celui-ci.
Voilà un polar qui se lit bien, tout à fait classique, dont l'intrigue tient bien la route. Je lui reprocherai malgré tout un début un peu lent. L'inspecteur est un être taciturne, secret, accidenté de la vie ( et oui encore un....). 
Ma note 3,5/5
avatar
dodie

Nombre de messages : 4846
Age : 55
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

IAN RANKIN

Message  clarize le Sam 8 Déc 2018 - 14:30

DEBOUT DANS LA TOMBE D'UN AUTRE de Ian RANKIN.

Il y a  quelque années que je n'avais pas lu de Ian Rankin surtout avec le célèbre John Rébus . Eh bien ce fut un régal.
Notre brave inspecteur maintenant à la retraite, rempile quelque peu en travaillant dans un service d'affaires classées.
Suite à la disparition d'une jeune fille ce cher Rebus va nous déterrer un lièvre en fouillant dans ses dossiers poussiéreux , la disparition d'un certain nombre de jeunes femmes. Tout cela va lui faire sillonner l'Ecosse, lui qui n'aime pas trop quitté Edimbourg.
Vraiment j'ai adoré ce voyage en Ecosse et Rébus qui m'ont fait enchainer peu de temps après sur un autre roman : On ne réveille pas un chien endormi  . Enquête de Rébus de Ian Rankin Very Happy .

A bientôt pour un petit résumé  cheers

Note 5/5

_________________

Challenge US : 10/50
avatar
clarize

Nombre de messages : 2595
Location : FRANCE
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Awara le Sam 8 Déc 2018 - 21:29

Oh, mais je ne connais pas du tout!!!! Il va falloir que j'aille faire un tour du côté de cet auteur. Merci Clarize!

_________________
avatar
Awara

Nombre de messages : 4415
Age : 73
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  dodie le Dim 9 Déc 2018 - 11:21

Merci Clarize pour ta critique: il va falloir que je retourne lire cet auteur !
avatar
dodie

Nombre de messages : 4846
Age : 55
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ian RANKIN (Royaume-Uni/Ecosse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum