Charlotte LINK (Allemagne)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Charlotte LINK (Allemagne)

Message  Cyrielle le Dim 14 Déc 2014 - 13:32

Même question que Lacazavent Very Happy , il y en a pas mal de dispo dans ma médiathèque.
Cyrielle
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  cookie610 le Dim 14 Déc 2014 - 19:54

Je n'ai pas lu Les roses de Guernesey, je ne peux donc pas te donner mon avis.

Je ne vous recommande pas La belle Hélène, qui est un roman historique et très différent de son genre habituel. Je ne l'avais que moyennement apprécié. Les trois vies de Margareta, qui est sont tout premier roman, est aussi un roman historique apparemment, je l'ai dans ma pal mais pas encore lu.

[*]Attention, aussi, il y a une trilogie qui se compose de Le temps des orages, Les lupins sauvages et L'heure de l'héritage. Pas lu non plus mais à prendre dans l'ordre.

En fait, en polar, j'ai lu :
Le péché des Anges (moyen, moyen)
Le sceau du secret (très bien mais un peu long peut être pour commencer)
La maison des sœurs (bien)
Illusions mortelles (bien)
Le poids du passé (très bien)
L'enfant de personne (bien, avec un peu de référence historique si je me souviens bien)
Une femme surveillée (très bien)
La vallée du renard (très bien)
J'essaye de nuancer avec ce dont je me souviens, c'est pas forcément évident.

Donc, pour résumer, dans le genre de polar psychologique et pour commencer avec Charlotte Link, je vous recommanderais Le sceau du secret, Le poids du passé, Une femme surveillée ou La vallée du renard. Mais après, je n'ai pas eu de grosses déceptions, à part Le péché des anges qui était moyen, mais c'était un de ses tous premiers romans donc on l'excuse.

J'ai hâte d'avoir vos avis sur cette auteure.
cookie610

Message  Lacazavent le Dim 14 Déc 2014 - 21:40

Very Happy Merci Cookie,
je vais regarder lequel réserver à la bibliothèque, ceux que tu as cité sont tous empruntés !

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Admin

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Message  Cyrielle le Lun 15 Déc 2014 - 10:23

J'ai réservé Le sceau du secret pour commencer, merci Cookie  Very Happy
Cyrielle
Admin

Message  cookie610 le Ven 10 Juil 2015 - 8:55

Le soupirant

Note : 4/5

Résumé : Leona est profondément marquée par une scène dont elle a été le témoin involontaire. Une jeune femme, Eva, s’est suicidée devant elle. C’est à ce moment que Wolfgang, son mari, décide de la quitter pour une autre. Elle rencontre Robert, le frère d’Eva et ne tarde pas à succomber à ses charmes. 

Critique : Encore un bon roman de Charlotte Link. On rentre très rapidement dans l’intrigue et les pages se mettent à défiler toutes seules. L’histoire est assez simple, on voit vite se dessiner les caractères des personnages et la fin est assez attendue mais, malgré ça, il y a un véritable suspense, la tension monte petit à petit, on sent le malaise. Leona est un personnage attachant donc on suit son histoire avec beaucoup d’intérêts. La deuxième partie permet d’en apprendre un peu plus sur le personnage de Robert. Si la fin n’est pas surprenante en soi, elle reste captivante. Bref, un bon roman. 
cookie610

Message  cookie610 le Mer 17 Mai 2017 - 20:24

L’emprise du passé

Note : 3.75/5

Résumé : Richard Linville, ancien policier à la retraite, est sauvagement assassiné chez lui. Caleb et Jane sont chargés d’enquêter sur le meurtre et pense que le coupable est l’une des nombreuses personnes que la victime a arrêtée pendant sa carrière. Kate, sa fille, pense que la solution se trouve dans la vie personnelle de son père. Parallèlement, une famille se retrouve harcelée par la mère biologique de leur enfant et le nouveau compagnon de celle-ci.

Critique : J’aime toujours autant les livres de Charlotte Link. Celui restera une bonne lecture, peut-être pas aussi bonnes que les précédentes mais tout de même une bonne lecture. On est plus dans un policier classique que dans les thrillers plus psychologiques auquel l’auteur nous avait habitués. On n’échappe pas à quelques clichés de ce genre de roman avec ses gentils flics qui sont en proie à leurs propres démons, le personnage chargé de l’enquête étant, oh surprise, un alcoolique qui vient de sortir de cure de désintoxication. Bon, pour ça, rien de bien nouveau sous le soleil. C’est dommage mais je trouve qu’on ne s’attachait pas assez aux personnages. Même Kate, qui est censée être le personnage principal, n’est finalement pas assez touchante. On a plus envie de la secouer qu’autre chose. L’histoire en elle-même est assez intéressante. On rentre très rapidement dans l’histoire, les pages défilent toutes seules, les chapitres sont courts, on passe d’un personnage à l’autre rapidement sans jamais être paumé. Par contre, la fin manque un peu de panache à mon goût pour qu’on referme le livre en se disant « Waouh ! ». C’est amené un peu comme ça, à la vite et ça retombe comme un soufflé en un rien de temps. Bref, globalement, ça a été une bonne lecture mais qui aurait mérité une fin un peu plus travaillée.  
cookie610

Message  kattylou le Jeu 18 Mai 2017 - 18:15

il y en a a la bibliothèque j'en prendrai un lors de mon prochain passage

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Message  dodie le Sam 28 Juil 2018 - 17:47

Le temps des orages 

En Prusse orientale, Félicia, jeune fille de 18 ans issue de la bourgeoisie vit sans le savoir son dernier été d'insouciance sur la propriété familiale. Nous sommes en 1914 et la guerre est déclarée. Les hommes de la famille et ses amis vont bientôt tous partir, participer au conflit tandis que son "premier amour" Maksim, idéaliste et bolchévique rejoindra la Russie.
Forte tête, volontaire et prête à tout pour se protéger, Félicia va devenir, bien malgré elle qui ne rêvait que de fêtes, d'élégantes tenues et d'émois amoureux, le pilier de la famille.
Nous la suivons à travers le conflit de 14-18, alors que sa vie même est menacée. 
La paix revenue, elle devra se battre pour préserver l'héritage familial et se transformera en véritable femme d'affaires sans scrupule.
A la fin de ce premier volet de la saga qui en contient trois, la grave crise de 1929 est finie mais un nouveau danger pointe: la montée en puissance du nazisme.

Saga familiale sur fond historique: voilà un cocktail qui marche toujours avec moi!
L'intérêt de ce roman est que, à travers le destin de certains personnages, nous participons avec eux à la révolution bolchévique, au crack boursier de 1929 et bien sûr à la première guerre vue du côté allemand.

Félicia est un personnage à la fois attachant dont on ne peut qu'admirer le courage, mais aussi une femme égoïste, sans scrupule qu'on peut facilement haïr par moment....

Une lecture estivale, idéale...Vite le tome 2!

Ma note 4,5/5
dodie

http://dodiecuisine.over-blog.com

Message  kattylou le Lun 30 Juil 2018 - 15:01

Il pourrait être pour moi aussi ! Toujours pas lu de Charlotte Link pourtant ce n'est pas la première fois que je le note !

Message  Awara le Lun 30 Juil 2018 - 15:09

Moi aussi!

Awara

Message  dodie le Lun 30 Juil 2018 - 16:57

Awara, Kattylou: je pensais justement en le lisant qu'il devrait vous plaire: par son style d'écriture et sa forme de saga familiale et historique, il me fait vraiment penser aux sagas québécoises ..... D'ailleurs cela me fait penser que j'ai toujours tes livres Kattylou wink
dodie

Message  kattylou le Mer 1 Aoû 2018 - 19:39

dodie a écrit:Awara, Kattylou: je pensais justement en le lisant qu'il devrait vous plaire: par son style d'écriture et sa forme de saga familiale et historique, il me fait vraiment penser aux sagas québécoises ..... D'ailleurs cela me fait penser que j'ai toujours tes livres Kattylou wink
Et moi les tiens   et ceux d'Awara . Vous pensez aller au festival America du 20 au 23 septembre en plus le Quebec est à l'honneur  Very Happy  ?

Message  dodie le Mer 1 Aoû 2018 - 20:29

Oui j’y pensais mais voilà .... Nous avons justement un mariage ce week-end là à Lyon ... 
Par contre je ne serais pas contre une petite rencontre de rats à l’automne Very Happy
dodie

Message  Awara le Mer 1 Aoû 2018 - 21:31

J'ai bloqué ce W.E....

Awara

Message  dodie le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:17

Les lupins sauvages

Deuxième tome de la saga, dans lequel nous retrouvons tous les personnages du Temps des orages. Nous sommes à l'aube de la seconde guerre mondiale et la vivons avec eux, du côté allemand. 
Le pays dévasté, Berlin détruit, la population civile est victime de la folie guerrière et expansionniste de son dirigeant. L'idéologie nazie et les déportations de masse n'épargnent pas le peuple allemand.
Dans ce contexte historique, Félicia et ses proches devront sans cesse jongler entre leur soif de réussite, leur instinct de survie et leur conscience.

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier: on s'attache vraiment à ces personnages aux profils si différents ....
Et il n'est pas inutile de se rappeler que le peuple allemand a tout autant souffert de cette guerre que nous!

Ma note 4,5/5
dodie

Message  dodie le Ven 10 Aoû 2018 - 12:38

L'heure de l'héritage

Troisième et dernier volet de la saga. Nous survolons ici les années 1957-1994. 
C'est le temps de la reconstruction de l'Allemagne, sur fond de souvenirs encore douloureux de la guerre. Mais pour les allemands c'est aussi l'heure des règlements de compte. Un nouvel élan démocratique et le désir de libertés conduiront à la chute du mur de Berlin.

Nous retrouvons notre palette de personnages si différents. Malgré les années, Félicia reste cette femme volontaire, prête à tout pour sauvegarder le patrimoine familial. Elle décide de passer les rênes à sa petite-fille Alexandra, une femme de caractère elle aussi.

Ce troisième volet est moins intéressant historiquement parlant et de ce fait un peu plus "fleur-bleue" que les précédents. Mais il se lit très facilement et permet de connaître le destin des personnages devenus familiers.

Ma note 3,5/5
dodie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2