John CROSBY (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John CROSBY (Etats-Unis)

Message  Mousseline le Mar 18 Nov 2008 - 11:40

De : 2550Chimère (Message d'origine) Envoyé : 2006-06-28 19:30

LE CLOU DE LA SAISON de John CROSBY
Ed 10/18-319p
Trad : Jean Claude Zylberstein

Résumé : Le Mont-Zephyr est une tour résidentielle réputée hautement sécurisée, une forteresse où les plus paranoïaques des fortunés, veulent se sentir à l'abri et parmi eux Lucia Di Castiglione, douze ans, future héritière d'une famille princière d'europe avec sa mère. Celle-ci a organisé une réception fastueuse qualifiée du Clou de la Saison. Et c'est au cours de cette réception, que l'impensable se produit, vingt cinq personnes y sont tuées.

Mon avis : Le professeur Cassidy professeur spécialisé dans l'histoire médiévale et plus particulièrement dans l'étude des fortifications, ex agent de la C.I.A et complètement fauché, a été engagé comme précepteur de Lucia. Le roman décrit les semaines qui ont précédé le drame et ce qui s'est réellement produit ce jour là tout en dévoilant bien entendu les secrets de la famille Di Castiglione et ils sont croustillants (le genre de truc dont raffolerait n'importe quel magazine à scandale). L'intérêt réside également dans la relation père-fille entre le précepteur et son élève. Deux solitaires qui finalement se sont bien trouvés.

Ma note : 3,5/5




De : 2550Chimère Envoyé : 2007-02-11 07:01

TU PAIES UN CANON ? de John CROSBY
Ed 10/18 319p
Trad : Michel Deutsch


Le professeur Cassidy a accepté un petit boulot occasionnel, une filature d’un type qui transporte des valises. Seulement voilà, quand votre employeur est une huile du renseignement, pas étonnant qu’une filature vous conduise droit dans les pires ennuis.

Cassidy et Lucia le retour ! Cette fois ci, l’intrigue se déroule dans le milieu des marchands d’armes, avec la participation de quelques services secrets et même de la mafia. Notre brave professeur d’histoire médiévale ex agent de la C.I.A aura bien du mal à démêler le nœud de l’affaire et à contrer un individu dangereux qui menace sa fille adoptive Lucia di Castiglione. Une bonne intrigue et de l’humour que demander de plus. L’auteur en profite pour dénoncer quelques pratiques gouvernementales peu recommandables en ce qui concerne la vente d’armes. Le final est l’occasion d’une hallucinante course poursuite mettant en avant deus sous-marins, des hélicoptères et quelques bateaux et en plus c’est raconté avec beaucoup d’humour. Maintenant si quelqu’un vous demande contre paiement de suivre un porteur de valise : refusez net !! Sauf si comme Cassidy vous êtes totalement fauché.

Ma note : 4/5
avatar
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Re: John CROSBY (Etats-Unis)

Message  cookie610 le Ven 18 Fév 2011 - 12:00

A la volée

Note : 3/5

Résumé : dur de résumer un tel livre. Je vais essayer : Cassidy est un professeur d’histoire médiévale et accessoirement, il fait quelques missions en free-lance pour la CIA. Lors d’une de ces missions, il retrouve un ancien ami Nick qui vient de se faire tirer dessus. En voulant l’aider, il va plonger dans tout un engrenage mêlant trafiquant de drogues, services secrets de plusieurs pays et groupuscule indépendant…

Critique : pas facile d’en dire plus pour ne pas dévoiler l’histoire. Ce roman n’est pas le premier de la série des aventures de Cassidy mais c’est le premier que je lis. Ca ne gène pas globalement l’histoire mais ça aurait été bien que l’auteur un peu détaille plus le personnage pour ceux qui n’ont pas lu les précédents. J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire (je n’avais pas remarqué qu’il avait été écrit en 1989, je le pensais plus actuel et du coup le coté tension de la guerre froide m’était passé à coté) mais une fois lancée, j’ai bien aimé. Pleins de rebondissements, d’action et d’humour un peu cynique. L’intrigue est parfois un peu confuse sur la fin mais globalement, c’était très divertissant. A l’occasion, j’essayerai d’approfondir la série (en commençant par le premier).

Merci à Lionel de m’avoir permis de découvrir cet auteur !
avatar
cookie610

Nombre de messages : 4655
Age : 26
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum