Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  jenyli le Jeu 5 Nov 2009 - 20:16

caroeden1: Ta critique m'encourage à lire ce livre plus rapidement que prévu... J'adore sophie kinsella!
avatar
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 39
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  jenyli le Dim 13 Déc 2009 - 13:27



TITRE: SAMANTHA BONNE A RIEN FAIRE
de SOPHIE KINSELLA


Samantha est une jeune avocate à succès, qui n'a que le travail dans sa vie. Son grand investissement dans le droit fait qu'elle travaille sans relâche: très tard le soir, du lundi au dimanche.
Le jour où elle doit devenir associée du cabinet davocats pour lequel elle travaille son univers s'écroule en une seconde pour une erreur de sa part...
Désorientée, elle prend la fuite, se retrouve dans un train... arrive dans une maison et sur un malentendu se retrouve bonne à tout à faire pour un couple.
Evidemment, comme tout livre de chicken lit', elle va tomber amoureuse...

Comme tout les romans de SOPHIE KINSELLA que j'ai lu, celui ci reste frais et sympathique.
Un bon moment de divertissement. Une histoire facile à lire (c'est le but, avec ce genre de litterature, non?) mais bien écrite et surtout bien rythmée, pas le temps de s'ennuyer!

Ma note: 4/5
avatar
jenyli

Nombre de messages : 369
Age : 39
Location : sud de la France
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek le Jeu 11 Fév 2010 - 18:52


Lexi Smart a la mémoire qui flanche - Sophie Kinsella
Belfond - 396 pages

Lexi Smart est une jeune londonienne de 25 ans. Son boulot l'ennuie à mourir, elle n'est pas très jolie et son petit ami est un looser. Heureusement, il y a ses trois amies qu'elle adore et avec qui elle sort tous les vendredis. Au retour d'une de leurs soirées, en courant après un taxi, Lexi fait une chute et se cogne la tête. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle a 28 ans, elle est mariée à un homme riche et reconnait à peine son visage dans le miroir. Elle a totalement oublié les 3 années qui viennent de s'écouler!

Très sympathique ce nouveau roman de Sophie Kinsella! J'ai accroché dès le début, curieuse de découvrir comment Lexi avait pu changer autant en trois ans et pourquoi. C'est moins drôle que l'accro du shopping mais c'est tout de même très divertissant et certains passages sont assez réjouissants (je pense notamment au manuel conjugal!! haha).
La fin reste assez ouverte et laisse envisager la possibilité d'une suite. Ce serait sympa!
Bref, un bon moment de lecture, idéal pour se changer les idées Smile

4/5

_________________
Lecture en cours : Dans les replis du temps de Kate Atkinson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2266
Age : 35
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Van le Mar 9 Mar 2010 - 18:08

Confessions d’une accro du shopping

Becky Bloomwood, journaliste financière, est une accro du shopping. Elle ne peut passer une journée sans acheter quelque chose. Ca aurait pu ne pas poser de problèmes si elle n’avait pas été endettée jusqu’au cou. Mais elle s’entête à ignorer les lettres de relance de son banquier lui demandant le remboursement de ces dettes, et elle continue à acheter avec frénésie, tombant par la même dans la mythomanie.

Comment dire ? Je n’ai pas vraiment accroché avec ce livre. Je l’ai lu d’une traite certes, mais c’était pour le terminer le plus rapidement possible et passer à autre chose. La futilité de Becky était plus qu’agaçante, sa bêtise, son manque de réflexion, aaaah non pas pour moi ! De voir qu’elle continue à dépenser et qu’elle se leurre, c’est terriblement agaçant et je n’arrive pas vraiment à supporter. Tout comme les mensonges qu’elle nous sort. Ca aurait pu être drôle mais c’est tellement tiré par les cheveux que non, je n’ai pas adhérée.

Note : 2.5/5
avatar
Van

Nombre de messages : 423
Age : 33
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Isaby le Dim 14 Mar 2010 - 0:26

Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella - Belfond




J'ai lu ce livre en vacances à la mer et c'est un roman léger et humoristique qui se prête bien à la détente. C'est l'histoire d'une femme dans la vingtaine qui devient amnésique et se réveille avec un blanc de 3 ans. Évidemment, en 3 ans, il s'était passée bien des choses dans sa vie et elle doit se faire à sa nouvelle réalité très "class" le tout teinté de romance et d'accessoires modes...C'est un roman archi prévisible, mais je suis prête à parier qu'on en tirera une charmante comédie romantique rose bonbon. Alors, ce n'est pas de la grande littérature c'est un harlequin humoristique sauce kinsella, mais ça se laisse lire! Un livre de filles! Smile (j'ai préféré les petits secrets d'Ema)

3/5

_________________
sunny
avatar
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 43
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Symphonium le Dim 25 Avr 2010 - 0:39

Remember me (V.F Lexi Smart a la mémoire qui flanche)

Ça y est. Après avoir dévoré la totalité des livres de Kinsella, celui-ci m'a deçu. Ce n'est pas qu'il est mauvais. En fait, c'est du Sophie Kinsella tout à fait typique. Ni pire, ni mieux. Elle offre ici ce qu'elle offre généralement: une dose d'humour, pas mal d'amour, un brin d,incongruité. Or, voilà qu'après 7 livres, la recette commence à s'étioler. On connaît déjà le moule et le tout se développe sans grande surprise. L'héroine demeure la même fille pas nécessairement canon, très gaffeuse, mi-vingtaine, anglaise. Ce n'est pas que je n'aime pas Kinsella- au contraire!- mais je l'aimerais mieux si elle ne réécrivais pas la même histoire chaque fois. Un bon moment passé avec elle mais je vais devoir passer à autre chose parce que ça commence à être du pareil au même.

3.5/5
avatar
Symphonium

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek le Dim 20 Juin 2010 - 18:25


Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
Belfond - 376 pages

Emma est une jeune assistante marketing de la société Panther Cola. Lors d'un voyage en avion particulièrement agité où elle croit qu'elle va mourir, elle déballe tous ses petits secrets au passager assis à côté d'elle. Sauf que cet inconnu se trouve être son patron, le PDG de Panther!

Un peu déçue par rapport aux autres romans de Sophie Kinsella, c'est celui que j'ai le moins aimé.
Pourtant Emma est attachante, dans la lignée des autres héroïnes, mais je lui trouve moins de charme que Becky, elle est plus banale.
L'histoire est assez simple et sans grande surprise, on voit tout de suite comment ça va se finir.
Cela dit, ça reste une lecture agréable et distrayante, parfaite pour se changer les idées.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Dans les replis du temps de Kate Atkinson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2266
Age : 35
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 le Lun 28 Juin 2010 - 11:38

Samantha; bonne à rien faire

Note : 3.5/5

Résumé : Samantha est avocate à Londres et consacre sa vie à son boulot : pas de sorties, pas de week-end. Un jour, elle commet une erreur et fait perdre 50 millions de livres à un client. Totalement paniquée, elle s'enfuit et parvient, sur un malentendu, à se faire embaucher comme bonne à tout faire chez un couple d'excentriques. Alors qu'elle n'a jamais fait cuire un oeuf, elle va devoir affronter le ménage, les lessives, la cuisine...

Critique : un bon roman dans le genre Chick-lit, fidèle au style de Sophie Kinsella. C'est divertissant, ça détend entre deux lectures plus sérieuses. Ca se lit vite et on se marre bien. Samantha est une héroïne attachante, peut être un peu moins que Becky (de la série l'accro au shopping). Il n'y a pas de réelles surprises, la fin est largement prévisible mais on passe un bon moment. Un petit point négatif quand même, l'histoire est peut-être un peu longue à démarrer.
avatar
cookie610

Nombre de messages : 4678
Age : 26
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  petitemartine le Mer 30 Juin 2010 - 12:17

Les petits secrets d'Emma de Sophie KINSELLA.

Emma, jeune secrétaire débutante dans la grande entreprise "Panther Cola" à Londres est une vraie "blonde" Elle vit en colocation avec deux copines, est souvent fauchée, a un boyfriend amoureux, s'intéresse à la mode et aux potins et a plein de petits secrets innocents !
Lors d'un voyage en avion, elle se retrouve, sans le savoir, à côté du PDG de sa boite. A la suite d'un incident, elle lui livre tous ses petits et grands secrets.... C'est alors que le grand patron arrive le lendemain au bureau d'Emma !!!!! Aïe, que faire ??

Nous voici donc dans une légère et romantique comédie sentimentale. C'est frais, léger, rythmé, prévisible, plein de clichés mais amusant. Je me suis surprise à rire toute seule devant les gaffes d'Emma. L'héroïne est craquante et attachante, ses colocataires un peu givrées et originales, le prince charmant est... charmant, le happy end n'a rien de surprenant ! Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment et se vider la tête, il ne faut rien attendre d'autre de ce type de lecture et ça fait un bien fou

Ma note : 3,5+/5
avatar
petitemartine

Nombre de messages : 2391
Age : 46
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'accro du shopping à Manhattan

Message  petitemartine le Lun 19 Juil 2010 - 8:05

L'accro du shopping à Manhattan


Voici donc le deuxième tome des aventures de notre sympathique et incorrigible Becky Bloomwood, que nous retrouvons toujours en compagnie de sa colocataire Suze et de son amoureux le beau Luke toujours débordé par son travail...
Dans ce deuxième épisode, Luke et Becky s'envole pour Manhattan : Luke, très ambitieux et anxieux, espère y ouvrir une annexe à son entreprise londonnienne ; Becky quant à elle, se verrait bien animer une émission pour une grande chaine américaine entre deux séances de....shopping ! Eh oui, le shopping à Manhattan c'est quelque chose, ces grands magasins donnent le vertige ! Bien plus intéressant que les musées
Toujours attachante, gaffeuse,accro au shopping et criblée de dettes...nous suivons donc les mésaventures de Becky entre Londres et Manhattan. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu...Mais faisons confiance à notre héroïne pour s'en sortir comme une reine !

J'ai souri lors de cette lecture mais je suis tout de même un peu restée sur ma faim, je n'ai pas trouvé beaucoup de renouvellement entre ce tome et le premier. Je m'attendais à plus de rebondissements. Cela dit, la lecture reste sympathique, l'écriture simple mais efficace. Un bon divertissement.

note 3/5
avatar
petitemartine

Nombre de messages : 2391
Age : 46
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 le Sam 28 Aoû 2010 - 8:27

Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Note : 3/5

Résumé : Lexi a 25 ans, des kilos en trop, un physique moyen, un job moyen, des revenus moyens, un copain moyen mais des supers copines. Un jour, elle se réveille à l'hôpital, à 28 ans, sans se souvenir des 3 dernières années. Et que de changement en trois ans : elle est devenue magnifique, est mariée à un dieu grec, vit dans un superbes appart', est devenue patronne à son bureau, gagne bien sa vie mais ses amies la surnomme le Cobra. Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle vie tout en essayant de comprendre comment et pourquoi eklle en est arrivé là.

Critique : un assez bon roman chick-lit, moins bien que les autres de Sophie Kinsella. Lexi est une héroïne sympa mais moins attachante que Becky ou Samantha. Celui-ci a un ton un peu plus sérieux. L'histoire fait penser à La vie d'une autre de Frédérique Deghelt (en plus léger) ou à la série américaine Samantha Qui ? (pour ceux qui connaissent). Il y a quand même pas mal d'humour, j'aime bine le style de Sophie Kinsella. Il n'y a pas de véritable surprise mais on passe quand même un bon moment. Bref une bonne lecture pour se détendre mais sans plus véritablement.
avatar
cookie610

Nombre de messages : 4678
Age : 26
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Nathalire le Sam 15 Jan 2011 - 11:08

Les petits secrets d'Emma

Résumé rapide:
Emma, jeune assistante marketing chez les plus grands concurrents du Coca Cola, se retrouve prise dans des turbulences en première classe à côté d'un inconnu américain. Prise par la peur de mourir elle se met à lui raconter tous ses petits secrets les plus embarrassants. De retour en Angleterre elle ne pense déjà plus à cet incident jusqu'au moment où elle tombe par hasard sur cet américain... Une situation des plus génantes s'installe entre eux et amène des conséquences surprenantes!

Avis:
C'est simple j'adore! coeur je crois que je suis littéralement fan de Sophie Kinsella, c'est la seule explication! Je trouve aussi que l'intrigue de ce roman est évidente et que les personnages n'ont rien d'élaboré (on ne peut faire plus simple qu'Emma, jeune fille banale) mais j'adore la succession des émotions, toujours un peu similaire dans ses romans, mais sa recette fonctionne bien avec moi, je suis super émue en lisant ces petits romans et je ris beaucoup aussi. Bon je ne mets pas 5/5 parce que ce livre ne me laisse pas de sensations à long terme, je dirai que ce genre "Chick-lit" correspond un peu au fast-food du livre - vite lu, sensations fortes d'un coup mais qui retombent vite aussi!
Mais je vous le conseille pour une grande bouffée d'amour, de rire et d'émotions!
Note: 4.5/5
avatar
Nathalire

Nombre de messages : 1058
Age : 36
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  anna44 le Sam 15 Jan 2011 - 22:27

Merci pour ta critique Nathalire. Ca me donne envie de lire un bon chick-lit !!

_________________
Mes lectures en cours : Quitter le monde, Douglas Kennedy
avatar
anna44

Nombre de messages : 1601
Age : 35
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek le Dim 23 Jan 2011 - 15:59


Très chère Sadie - Sophie Kinsella
Belfond - 474 pages

Lara, 27 ans, est une jeune londonienne qui traverse une période difficile : son petit ami vient de rompre, sa meilleure amie et associée dans la boite de recrutement qu'elles ont créée, s'est enfuie au soleil et l'a laissé pour s'occuper de tous les problèmes.
Alors qu'elle assiste à l'enterrement de sa grande-tante qu'elle n'a jamais connu, elle voit débarquer une jeune fille étrange, qu'elle est seule à voir et à entendre. La jeune fille, qui semble tout droit sortie des années 20, dit s'appeler Sadie et être à la recherche d'un collier...

Ce dernier roman de Sophie Kinsella n'est sans doute pas son meilleur mais il est dans la lignée de ses précédents livres, si ce n'est la petite touche de fantastique.
J'ai bien apprécié cette lecture, entrainée à la suite de Lara et Sadie, dans des aventures parfois loufoques mais souvent touchantes car Sadie est un personnage très attachant.
C'est léger et divertissant, souvent drole et puis, c'est une jolie histoire d'amitié, une amitié entre deux femmes très différentes, séparées par le fossé des générations, ce qui d'ailleurs nous réserve quelques scènes particulièrement savoureuses!
Bref, pour les amateurs de Sophie Kinsella (ou de chick-lit en général), n'hésitez pas à vous offrir ce bon moment de lecture!

4/5

_________________
Lecture en cours : Dans les replis du temps de Kate Atkinson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2266
Age : 35
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Liza_lou le Sam 12 Fév 2011 - 16:15

Lexi Smart a la mémoire qui flanche
(Belfond, 396 pages)




Lorsque Lexi se réveille à l'hôpital après un accident, quelle n'est pas sa surprise de constater que trois années de sa vie ont disparu de sa mémoire! Mais surtout, comment elle qui était si banale, affublée d'un mec nul, d'un job moyen, bref d'une vie sans aucun attrait, est elle devenue belle, riche, carriériste, épouse d'un homme tel un dieu grec et sure d'elle? Comment l'ancienne ratichiotte - surnommée ainsi en raison de ses dents de travers - est-elle devenue la terrifiante Cobra que ses anciennes amies détestent? Cette nouvelle vie à priori parfaite l'est-elle tant que cela?

Ce récit de Sophie Kinsella est une comédie agréable et facile à lire dans la même veine que Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger que j'avais lu il y a de cela plusieurs années. On passe assurément un bon moment avec ce roman qui se lit vite et bien. On se surprend ainsi à s'amuser et à suivre avec plaisir les mésaventures de cette chère Lexi qui doit découvrir comment elle a bien pu devenir cette nouvelle personne et qu'elle ne reconnait pas!

Évidemment, on pourrait argumenter que ce genre de roman n'est pas de la grande littérature et à ceux qui en feraient la remarque, je rétorquerai "et alors?". L'important n'est-il pas de passer un bon moment ce qui est le cas avec cette agréable comédie? Assurément Sophie Kinsella réussit à trouver le rythme qu'il faut pour rendre son histoire intéressante et même si certains faits semblent presque invraisemblables, cela n'a rien de dérangeant en réalité! Le lecteur, ou plutôt la lectrice (car il va quand même sans dire que ce genre de récit d'adresse plus à la gente féminine!) s'amuse devant les facéties et autres gaffes de Lexi et se surprend à dévorer ce récit en quelques heures.

Un agréable divertissement que cette histoire qui procure un bon moment de détente et ma foi, cela fait du bien!

Ma note : 3,75/5
avatar
Liza_lou

Nombre de messages : 1300
Age : 34
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 le Dim 10 Avr 2011 - 9:00

Très chère Sadie

Note : 3.5/5

Résumé : Lara vit des moments compliqués : son petit-ami vient de rompre, son associée a décidé brusquement de ne pas rentrer de ses vacances au soleil et elle se retrouve donc seule pour gérer leur boite de chasseur de têtes. Pendant l’enterrement de sa grand-tante Sadie qu'elle n'a jamais connu, elle voit débarquer son fantôme, directement venue des années 20, aimant danser le charleston et à la recherche de son collier qui a disparu…

Critique
: un roman chick-lit léger, qui m’a bien changé les idées en cette période de révisions et finalement je n’en attendais pas plus. Il se lit très vite, ce n’est surement pas le meilleur de Sophie Kinsella mais il est très agréable à lire, on retrouve ce qui fait le charme de ses précédents romans : l’héroïne à qui il arrive des aventures rocambolesques, un brin de mystère qu’on voit vite venir, plein d’humour, d’amitié et bien évidemment, d’amour. Le personnage de Sadie est très attachant, j’ai adoré tout le coté années folles qui ressort. Bref, une lecture sans prise de tête.
avatar
cookie610

Nombre de messages : 4678
Age : 26
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Liza_lou le Dim 10 Avr 2011 - 10:29

Samantha bonne à rien faire
(Pocket, 410 pages)

A 30 ans, Samantha est une des avocates les plus en vogue de Londres. Travaillant sans relâche chez Carter Spink depuis sept ans, les journées épuisantes de Samantha se décomposent en réunions interminables, dossiers compliqués à travailler de jour comme de nuit dans un climat de stress et de tension sans fin. Pour Samantha, tous ces sacrifices ont leur raison d'être puisqu'elle va être nommée la plus jeune associée du cabinet. Autant dire que le monde s'écroule lorsque le jour même de sa promotion elle s'aperçoit qu'une erreur de sa part a fait perdre à un de ses plus gros clients plus de cinquante millions de livres... Paniquée, sous le choc, Samantha s'enfuit, prend le premier train et débarque à la campagne où sous un malentendu elle est engagée comme bonne à tout faire chez un couple de joyeux excentriques fortunés...

Que voilà une jolie comédie comme seuls les Anglais savent faire! On rit beaucoup des aventures rocambolesques de cette chère Samantha, qui du jour au lendemain, se retrouve employée de maison, elle qui ne sait ni cuire un œuf ni mettre en route une machine à laver! Autant dire que ses débuts dans son nouveau job sont plus que chaotiques et que c'est presque par miracle que notre héroïne réussit toujours à s'en sortir. Il s'agit du deuxième récit de Sophie Kinsella après Lexi Smart a la mémoire qui flanche que je lis et là encore, j'ai énormément apprécié ce récit que j'ai lu en à peine une journée.

Véritable récit cocasse où les rebondissements se suivent sans temps mort, Samantha bonne à rien faire est une agréable comédie où nombreuses seront celles qui, peu ou prou, se reconnaitront dans la personnalité de Samantha. Car mine de rien, le récit est aussi une jolie satire du monde dans lequel nous vivons, où le culte de l'argent, de la réussite et du pouvoir occulte tout le reste. Le bonheur est-il vraiment là où on le pense.

Une excellente lecture que je ne regrette absolument pas, au contraire. Rien de tel qu'un Sophie Kinsella pour passer un bon moment!

Ma note : 4,5/5
avatar
Liza_lou

Nombre de messages : 1300
Age : 34
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Little girl le Mar 7 Juin 2011 - 13:48

Confessions d'une accro du shopping

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

----------------------------------------

Je voulais une lecture légère et rigolote et bien c'est réussi ! On se retrouve avec une héroïne à qui tout semble lui tomber sur la tête et sa solution c'est de faire l'autruche, la tête bien enfoui dans le sable ou plutôt dans les nuages car elle se perd dans des rêves que naïvement elle espère voir se réaliser et les problèmes continuent de s'empiler ! Bon d'accord c'est parfois un peu exagéré mais ce n'est pas grave, ce n'est pas un livre pour réfléchir mais simplement pour se détendre. Ca en prend de temps en temps des livres comme ca. Faut juste se laisser aller et passer un très bon moment. J'ai bien l'intention de lire la suite.

4.5/5


Dernière édition par Little girl le Jeu 14 Juil 2011 - 13:05, édité 1 fois

_________________
Lectures du moment :
La ballade des adieux de Lori Lansens
avatar
Little girl

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Caro le Dim 26 Juin 2011 - 20:46

TRES CHERE SADIE

Résumé :

Il a déjà été très bien fait auparavant, donc je ne le referai pas.

Mon avis :
Cela faisait longtemps que je ne n'avais pas lu de Sophie Kinsella, c'est vraiment un auteure que j'aime beaucoup, j'ai toujours beaucoup de plaisir à la lire. J'ai adoré le personnage de Sadie, l'histoire m'a fait rire, peut-être pas autant que "L'accro du shopping", c'est un autre style d'histoire, j'ai vraiment passé très bon moment.

Ma note :
5/5
avatar
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 44
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Isaby le Mar 26 Juil 2011 - 13:23

Sophie KINSELLA: Samantha, bonne à rien faire
Coll. piment - 425 pages


Samantha est une Londonienne de 29 ans, célibataire, avocate ambitieuse et totalement débordée!
Son existence entière tourne autour de son travail, chaque minute est précieuse et facturée. Au moment où Samantha devait accéder à un poste important au cabinet Carter end Spink, elle réalise qu'elle a fait une erreur monumentale. N'ayant jamais fait la moindre erreur auparavant, Samantha est prise de panique et par le hasard des choses se retrouve à la campagne avec un tout nouveau titre... Bonne à tout faire chez une riche famille. Je dois vous mentionner que Samantha ne sais même pas faire cuire un oeuf ni coudre un bouton!

Samantha bonne à rien faire est un bon roman de Sophie Kinsella qui correspond à ce qu'elle nous offre habituellement. (Lexi Smart a la mémoire qui flanche, les petits secrets d'Ema...) Je le dis, je le répète, ce n'est pas de la grande littérature, mais point de vue divertissement, ça fait le travail! Arès tout, le Chick-Lit n'a pas d'autres prétentions. Ce roman, je l'ai dévoré mëme si je savais à l'avance comment ça se terminerait. Et alors? Quand on écoute une petite comédie romantique en DVD, on ne se cachera pas qu'on sait toutes comment elle terminera, non? Je vous le conseille pour les vacances ou pour rêver d'un beau jardinier!



4.25

_________________
sunny
avatar
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 43
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  anna44 le Sam 20 Aoû 2011 - 20:36

Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella

Mon résumé : Fidèle a son habitude, Sophie Kinsella nous entraîne dans l'univers d'une trentenaire New-Yorkaise Londonienne poiur laquelle les événements plutôt banals vont se transformer en une vraie épopée aventureuse.
L'héroïne, que l'on suit au début du roman dans sa vie de jeune célibataire, pas très riche, pas très belle, très moyenne, se trouve projetée dans un monde de luxe, de beauté et de succès. Le tout est de savoir comment cette transition a pu avoir lieu ?

Parce que Lexi elle-même ne saura l'expliquer ayant été victime d'une amnésie partielle affectant 3 années de sa vie.
Elle va donc essayer de retrouver le fil de sa vie, en démêlant le vrai du faux, en faisant confiance aux bonnes personnes...

Mon avis : Comment définir le style de Kinsella ? Evidemment, ce livre rentre parfaitement, comme tous ses autres romans dans le domaine de la "Chick-Lit".
Alors quand on a la trentaine, une vie plutôt "normale" selon ces critères de richesse, de succès et de beauté, ça nous parle ! Et l'auteur le fait d'une manière remarquable !

Il y a tout d'abord la phase d'identification au personnage qui est primordiale puis la transition très subtile au domaine du rêve...
Le style est tout à la fois enlevé, drôle, sensible. L'histoire tient debout et on a envie d'y croire comme si Lexi était devenue une amie durant les quelques heures de lecture.
Il y a certainement quelques incohérences ou exagérations mais ce genre de littérature a l'avantage de ne pas se réclamer de la perfection mais juste du coeur.

Mon bémol : Après avoir lu un certain nombre de romans de Kinsella, j'aimerais que celle-ci se renouvelle un peu dans le choix de sa toile de fond et qu'elle évite d'implanter toutes ses histoires dans la Haute Société New-Yorkaise Londonienne !

Ma note : 3,75/5


Dernière édition par anna44 le Dim 21 Aoû 2011 - 11:57, édité 1 fois (Raison : rectificatif)

_________________
Mes lectures en cours : Quitter le monde, Douglas Kennedy
avatar
anna44

Nombre de messages : 1601
Age : 35
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 le Dim 21 Aoû 2011 - 8:09

anna44 a écrit:

Mon bémol : Après avoir lu un certain nombre de romans de Kinsella, j'aimerais que celle-ci se renouvelle un peu dans le choix de sa toile de fond et qu'elle évite d'implanter toutes ses histoires dans la Haute Société New-Yorkaise !

Anna : généralement, les romans de Sophie Kinsella se situent plutôt à Londres. Je ne me souviens plus si Lexi Smart en fait partie ou pas, mais c'est le cas pour l'accro au shopping, Les petits secrets d'Emma, Samantha bonne à rien faire, ....
avatar
cookie610

Nombre de messages : 4678
Age : 26
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  anna44 le Dim 21 Aoû 2011 - 11:56

cookie610 a écrit:
anna44 a écrit:

Mon bémol : Après avoir lu un certain nombre de romans de Kinsella, j'aimerais que celle-ci se renouvelle un peu dans le choix de sa toile de fond et qu'elle évite d'implanter toutes ses histoires dans la Haute Société New-Yorkaise !

Anna : généralement, les romans de Sophie Kinsella se situent plutôt à Londres. Je ne me souviens plus si Lexi Smart en fait partie ou pas, mais c'est le cas pour l'accro au shopping, Les petits secrets d'Emma, Samantha bonne à rien faire, ....

Oups... au temps pour moi ! il s'agit bien de Londres aussi pour Lexi Smart. Cela dit, ça ne change rien à mon ressenti, c'est juste le pays qui diffère Wink

_________________
Mes lectures en cours : Quitter le monde, Douglas Kennedy
avatar
anna44

Nombre de messages : 1601
Age : 35
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Liza_lou le Mer 9 Nov 2011 - 21:37

Confessions d'une accro du shopping
(Pocket, 366 pages)

Jeune londonienne, Rebecca est à priori une jeune fille banale, dont son job de journaliste financière dans un magazine minable l'ennuie. Mais Becky a un péché mignon qui lui remonte le moral : elle adore faire les magasins et ne peut s’empêcher de dépenser son argent en foule de choses toutes plus inutiles les unes que les autres. Mais le jour où son banquier, lassé de ses découverts en cascade, décide de lui couper les fonds, Becky sent bien qu'il est temps pour elle de changer de comportement et d'adopter une nouvelle façon de vivre. Déterminée, Backy se lance alors dans sa nouvelle vie tout en hésitant sur la marche à suivre : faut-il dépenser moins ou gagner plus?

Dans la même veine que les autres récits, Confessions d'une accro du shopping est une véritable lecture détente. Evidemment, le roman est bourrée de bons sentiments, Becky est une héroïne particulièrement attachante et la morale de l'histoire ne diffère guère de d'habitude (en bref, l'argent ne fait pas le bonheur). Mais à vrai dire, peu importe puisque le principal n'est-il pas que l'on passe un bon moment en lisant cette histoire? Et c'est assurément le cas puisque les pages défilent toutes seules et c'est presque avec stupeur que l'on arrive au bout de l'histoire en seulement quelques heures.

Alors, même si on peut critiquer ce "sous" genre qu'est la chick lit, autant l'avouer : comme cela fait du bien parfois d'en lire!

Ma note : 3,5/5
avatar
Liza_lou

Nombre de messages : 1300
Age : 34
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  petitemartine le Jeu 10 Nov 2011 - 18:31

Tout à fait d'accord avec toi Liza-lou ! Avoir toujours un Kinsella sous la main en cas de baisse de moral Very Happy Very Happy Ca fait du bien !
avatar
petitemartine

Nombre de messages : 2391
Age : 46
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum