Stephen KING (Etats-Unis)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stephen KING (Etats-Unis)

Message  Patience le Sam 15 Juil 2017 - 13:44

DOME I
Le Livre de Poche 829 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il finira par disparaître. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur se raréfient.
Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuissots fraîchement débarqué en ville...

Mon avis : J'ai toujours une appréhension quand je me lance dans un livre de Stephen King, car je peux autant adorer que je peux m'y ennuyer ferme. En général, je préfère ses oeuvres plus récentes, et c'est le cas pour Dôme. On retrouve l'ambiance du village à huis-clos qu'il y avait dans Salem ou Les Tommyknockers, mais avec une écriture bien plus dynamique, et beaucoup plus d'évènements. J'ai pu voir la série quand elle a été diffusée à la télévision, mais il y a vraiment de très grosses différences. Je pense que je ne surprendrai pas les fans de Stephen King en disant que j'ai largement préféré le livre, et que la série n'est pas une réussite.
Même s'il a beaucoup de personnages, on s'y retrouve facilement grâce à l'écriture fluide et simple qui ne s'embarrasse pas de superflu. L'auteur a le chic pour créer des personnages détestables, mais qu'on aime détester.

Patience

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Réaliste-romantique le Dim 24 Sep 2017 - 1:03

Je viens de voir le film Ça au cinéma (la version 2017). Ben fait et efficacement effrayant. Le premier chapitre se déroule en 1989 au lieu de 1958. Je crois que c'est une bonne transition, et ça illustre que le sujet de l'intimidation est toujours pertinent, en 58, 89 et aujourd'hui. Le film suit beaucoup le livre, mais prend quelques libertés pour rendre l'action plus fluide. Ça (hihi) permet au lecteur du livre d'être satisfait de l'adaptation, tout en le surprenant par quelques bonnes trouvailles. J'ai aussi préféré ce film à la version téléfilm produit il y a quelques décennies.

Il y a aussi un clin d'oeil très clair au film Carrie (lors de la scène avec Bev dans la salle de bain), et certains clin d'oeil à d'autres films.

Réaliste-romantique

Message  Alaska le Dim 24 Sep 2017 - 14:19

J'ai comme projet de lire Ça pour l'Halloween! Je n'irai donc pas voir le film au cinéma, mais il me tente beaucoup! J'attendrai la sortie DVD je crois bien.
Mais je suis contente de lire que c'est bien! J'ai vu des images du vieux film et...  Shocked ça a vraiment mal vieillit!
Alaska

https://www.instagram.com/unefilledanslebois/

Message  Mandarine le Lun 25 Sep 2017 - 17:21

Merci beaucoup RR pour ton avis sur le film!! Je me demandais justement... Et je trouve ça intéressant d'avoir un avis éclairé comme le tien  Wink

bravomerciVery Happy
Mandarine

Message  Réaliste-romantique le Lun 25 Sep 2017 - 22:47

Notez que hier soir, j'ai vu un clown dans un de mes rêves. Le film ne laisse pas indifférent pale

Réaliste-romantique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut