Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Douglas KENNEDY (Etats-Unis)

Message  petitepom le Lun 4 Juin 2012 - 14:42

Cet instant-là-Douglas Kennedy

J’ai presque tout lu de cet auteur, j’aime beaucoup les histoires sentimentales, elles sont très décortiquées ; sans se lasser, on est complètement absorbée par ses histoires.

Ce livre a la même construction que ceux que j’aime : une première partie où on fait connaissance avec le personnage principal, l’auteur nous imprègne de l’histoire. La seconde partie est le coeur même de l’histoire, et une ou deux dernières parties clôturent le récit.

Ce roman se passe en Allemagne, autour du mur. Thomas est un américain qui veut écrire un livre différent sur Berlin Est ; il travaille en parallèle dans une radio ; il y rencontrera Petra, le grand amour de sa vie, mais ce mur et ceux qui en profitent, vont détruire cette idylle, quoique, le fin nous apporte une autre version…

Ce livre est très prenant, on sent qu’un drame va se produire, et une fois que celui-ci a lieu, on pense connaître tous les éléments, mais les deux dernières parties nous dévoilent encore de nouvelles choses.

Depuis mon coup de cœur pour son roman : « une relation dangereuse », je ne pensais pas en aimer un autre autant.
petitepom

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  lalyre le Dim 12 Juil 2015 - 8:22

Mirage          
Douglas Kennedy         
 Belfond avril 2015        
 426 pages

Quatrième de couverture
Dans la chaleur étouffante d'un Sahara de tous les dangers, passion, mensonges et trahisons. Et si l'amour n'était qu'un mirage ? Un voyage plein de rebondissements au coeur d'un Maroc inattendu, avec le plus captivant des guides : Douglas Kennedy.
Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe...
Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d'air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.
Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu'il dévaste tout. Et Paul disparaît.
Folle de douleur, terrifiée à l'idée de perdre celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d'elle-même...

Mon avis
Je dois dire que les 200 premières pages m’ont paru longues, le reste du roman est plus prenant, quoique un léger suspense plane, c’est ce qui m’a incité à  le lire jusqu’à la fin..  Je n’ai éprouvé aucune empathie pour ces deux êtres déboussolés.. J’ai eu certains doutes sur le Maroc tel qu’il est décrit, aventures, amour, mensonge, trahison et désillusion sont les  thèmes principaux de ce roman qui ne m’a nullement accrochée. Facile à lire, .sans doute mais je ne pense pas lire encore cet auteur….3,5/5
lalyre

Message  nauticus45 le Sam 2 Déc 2017 - 17:13

[*]Poche: 416 pages
[*]Editeur : Pocket (21 octobre 2010)
[*]Collection : Litterature
[*]Langue : Français
[*]ISBN-10: 2266199196
[*]ISBN-13: 978-2266199193

[*]Harry Ricks vient de quitter les USA dont il était originaire pour s'installer à Paris. Professeur dans une université, une aventure avec une étudiante a mis en danger sa carrière. En instance de divorce et sans possibilité de continuer son métier, Harry décide de s'installer à Paris et d'écrire un roman, un vieux rêve qu'il n'avait jusque -là jamais réalisé. Dès son arrivée pourtant les galères s'enchaînent et les choses ne s'arrangent pas lorsque Harry rencontre Margit, une mystérieuse cinquantenaire qui le subjugue dès le premier regard.

Les mésaventures de Harry s'enchaînent et on sent le mystère s'épaissir progressivement, ses problèmes en génèrent d'autres et pourtant, systématiquement, ils se résolvent... brutalement. Harry malgré tout s'accroche et cela le rend attachant. Seule la fin est un peu décevante, ce n'est pas une vraie fin et c'est dommage, c'est un peu frustrant.

4/5
nauticus45

Mirage

Message  nauticus45 le Dim 10 Déc 2017 - 19:41

[*]Broché: 448 pages
[*]Editeur : Pocket (1 octobre 2016)
[*]Collection : BEST
[*]Langue : Français
[*]ISBN-10: 2266265253
[*]ISBN-13: 978-2266265256

[*]Tout sépare ce couple, Robyn est comptable et elle est méthodique, organisée et prévoyante. Paul son mari est plus âgé qu'elle et il tente de vivre de sa peinture, il est dépensier, impulsif et a du mal à prendre des décisions raisonnées. Pourtant Robyn et Paul s'aiment, et lorsque Robyn découvre que Paul a contracté des dettes, elle le somme de remettre de l'ordre dans tout ça sinon elle le quitte. Paul s'en veut et parvient à revendre ses achats inconsidérés, il parvient même à vendre quelques dessins et offre à Robyn un voyage au Maroc où il a vécu durant sa jeunesse. Robyn voit en ce voyage un moyen de resserrer de nouveau leurs liens et les premiers jours à Essaouira s'avèrent effectivement très bénéfiques au couple. Mais Robyn découvre le terrible secret de son mari et ce dernier disparaît subitement de l'hôtel. Au risque de sa vie Robyn part à sa recherche...

[*]Ce roman est très bien orchestrée, on passe d'un roman romantique à un suspense quasi policier et on découvre l'engrenage dans lequel sont pris Robyn et Paul sans parvenir à comprendre comment ils pourraient s'en sortir. En même temps on découvre le Maroc, son atmosphère étouffante et l'instinct de survie de son peuple. Le tout forme un roman intense, brûlant, et très prenant.

4/5
nauticus45

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut