Joe KEENAN (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joe KEENAN (Etats-Unis)

Message  gallo le Ven 14 Nov 2008 - 18:37

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 05/04/2007 09:56
Un mariage à la mode - Joé Keenan
10/18 , 364 pages, Challenge

Gilbert,homosexuel et Moira,petite garce délurée décident de se marier afin de soutirer de l'argent aux hommes richissimes avec lesquels leurs mères viennent de se remarier.Et les voila embarqués dans un mariage désopilant.Parmi les invités,il y a évidemment des travestis dont un se nomme la Duchesse et une famille sicilienne dont le chef Freddy remarque la Duchesse et en tombe amoureux.Le banquet bat son plein et une gaieté folle règne,quand soudain une fusillade éclate,affolement général et Freddy en profite pour se glisser sous la table pour lorgner les jambes de la Duchesse et lentement la touche,sa main remonte vers la cuisse,monte plus haut et oh stupeur!!!!!! Il découvre que c'est un homme et meurt foudroyé par la surprise.
Ha !ha ! Vraiment ce livre est très rigolo,ce fut un vrai moment de détente que cette lecture.
Je le conseille comme roman de vacances,pas besoin de se casser la tête,j'ai beaucoup ri en lisant cette comédie burlesque 4,5/5
Lalyre


De : lionel_de_lyon1 Envoyé : 10/11/2007 17:24
Un Mariage à la mode de Joe Keenan:
(Titre original: Blue Heaven)

Résumé
Comment faire lorsque l'on est un jeune artiste homosexuel fauché et que l'on veut soutirer de l'argent à son richissime beau père? Concocter un mariage blanc avec une garce new-yorkaise, ambitieuse, dans la même situation. Si le premier beau-père est un Lord Anglais fort respectable, le second se trouve être un dangereux parrain de la mafia. Et là forcément, les problèmes se multiplient. Le mariage s'annonce explosif au grand désespoir des deux meilleurs amis entraînés malgré-eux dans cette galère...

Un vrai petit bijou d'humour! On ne s'ennuie pas une seconde, des répliques qui tuent, des situations vaudevilesques très bien trouvées et surtout des personnages savoureux! Joe Keenan est un parolier et scénariste réputé de Brodway et l'on retrouve très logiquement son sens du dialogue et du rythme indispensables à l'écriture théâtrale et aux comédies musicales.
Bref si vous ne connaissez pas encore cet auteur et que vous voulez vous remonter le moral en lisant un ouvrage très drôle, c'est le livre qu'il vous faut! Le meilleur des antidépresseurs!
4.5/5


De : lionel_de_lyon1 Envoyé : 10/11/2007 18:11
Le Retour d'Elsa Champion de Joe Keenan, 10/18, 1992 (réédition 2004), 382 pages
(Titre original: Putting on the Ritz)

Résumé: Elsa Champion épouse de l'un des plus grands hommes d'affaires de New York a décidé de faire son grand retour sur scène pour un tour de chant exceptionnel. Seul problème, la chanson l'a depuis longtemps oubliée, et pour cause, elle chante faux! Philip et Gilbert embauchés comme paroliers doivent alors subir les caprices de la diva et, pire, se retrouvent à jouer les agents double entre le mari d'Elsa Champion et son principal concurrent... Tromperies et jeux de dupe s'enchaînent alors que la grande soirée du come-back d'Elsa approche, la rendant encore plus insupportable... Philip et Gilbert arriveront-ils à se sortir de ce naufrage?

Critique: Vous avez aimé Un mariage à la mode précédent opus de Joe Keenan? Eh bien réjouissez-vous car en voici la suite! Et une nouvelle fois, nos gays pieds nickelés se font embarquer dans des situations cocasses qui les dépassent. On retrouve évidemment ce sens du rythme que maîtrise parfaitement l'auteur et toujours des dialogues et des situations à se tordre de rire! Une suite pétillante comme les bulles de champagne et chic comme les robes en lamé...
Et pourtant au-delà de la comédie, irrésistible, se cache une vision particulièrement bien vue, presque sociologique, de la haute société New-Yorkaise, de ses luttes d'influences, de ses travers, de son snobisme, pointant ces petits riens qui font et défont les modes et les stars.
A lire d'urgence... après Un mariage à la mode... Evidemment! Ces deux romans se situent quelque part entre Sex And The City, les meilleures comédies de Woody Allen, Le Diable s'habille en Prada et Les Chroniques de San Francisco de Maupin... J'adore, j'adhère, je suis accro!
4.5/5


De : Lyreek14 Envoyé : 21/09/2008 13:28
Joe Keenan - Un mariage à la mode
10/18 - 364 pages

Gilbert Selwyn, romancier homosexuel sans le sou et Moira Finch, elle aussi aux abois et totalement sans scrupule, concoctent un plan diabolique pour soutirer un maximum d'argent à leurs familles et décident de faire un mariage blanc. Et c'est parti pour des préparatifs qui virent au délire total car de mensonges en mensonges, la situation devient vite très difficile à gérer pour les deux protagonistes qui peuvent heureusement compter sur l'aide de Philip, meilleur ami et ex-amant de Gilbert, et son amie Claire.

Mon avis : Irréstiblement drole et totalement rocambolesque! On se croirait presque au théatre! Des personnages à la limite de la caricature mais hilarants, des péripéties inattendues et une escalade de manipulations, coups tordus et lettres anonymes avec dans l'ombre la menace de la mafia... Bref, du grand art!
Ca se lit rapidement, presque d'un trait, tant on brule de savoir comment va se passer la cérémonie. Et la fin est à la hauteur des espérances : délirante!

4,5/5
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum