Anthony HYDE (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anthony HYDE (Canada)

Message  gallo le Mar 11 Nov - 11:39

De : symphonium (Message d'origine) Envoyé : 17/11/2006 02:00
Voici la bibliographie partielle que j'ai trouvé de l'auteur Canadien Anthony Hyde. Malheureusement, les titres sont en anglais.

Red Fox
China
Formosa Straits
Double Helix
Promising, Promising: breaking faith in politics


De : symphonium Envoyé : 17/11/2006 02:11
Anthony HYDE - Red Fox

Ce livre raconte l'histoire de Robert Thorne, un journaliste américain et féru de l'histoire russe. Ce dernier vit un bouleversement profond lorsque May Brightman, son ancienne fiancée qu'il n'a pas vue depuis 5 ans, l'appele pour lui demander d'enquêter sur la disparition de son père. Intéressée par la disparition de cet homme qui a travaillé en Russie, il se plonge immédiatement dans l'enquête. Sa mission: relier toutes les pièces du puzzle pour en faire un tout cohérent. Son enquête l'amènera au Canada, en France et en Russie.

L'histoire me semblait vraiment intéressante et j'avais beaucoup d'appréhension en ouvrant ce livre. Toutefois, le livre m'a laissé sur ma faim sur plusieurs aspects. Premièrement, la traduction était un peu moche. Certains termes étaient inexacts (fils à linge pour corde à linge) histoire de nous rappeler qu'on lisait une traduction. Puis, j'ai trouvé que le personnage principal était un exemple de naïveté et que l'auteur quelque peu abusé de ce trait de caractère.

Bref, pour moi ça n'a pas été un coup de (L) mais en cherchant de l'info sur Internet à propos de l'auteur, j'ai trouvé plusieurs bonnes critiques.
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum