Clint HUTZULAK (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clint HUTZULAK (Canada)

Message  gallo le Mar 11 Nov 2008 - 11:27

De : melodie74 (Message d'origine) Envoyé : 25/06/2005 18:46
Clint Hutzulak (2005) Point mort. 236 pages (v.o. The Beautiful Dead End, 2002)

L'auteur est né en Ontario et vit maintenant à Victoria en Colombie-Britannique.
Le traducteur est Rémy Charest.

Je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup, car ce serait vous vendre le punch...

Après un an d'absence, Stace revient en ville avec l'intention de dévoiler la raison de son départ. Au début de l'histoire, nous croyons avoir affaire à un drame policier ou mystérieux. Soudainement (et un peu malheureusement, car nous aimons bien le personnage principal), quelque chose de dramatique arrive et l'histoire (toujours avec ce même personnage principal) change du tout au tout.

C'est une bonne histoire, par moment drôle, par moment pathétique, par moment philosophique. Ça nous fait réfléchir sans toutefois être moralisateur.

Je m'exprime très mal, mais je ne veux pas vendre l'intrigue...pour ceux et celles qui sont curieux, j'inclurai un peu plus d'informations après ma note, dans le bas...

J'ai beaucoup aimé ce roman, le premier de Clint Hutzulak, jeune auteur Canadien. Le livre sera aussi adapté au grand écran au courant de l'année prochaine. J'adore les Éditions Alto (une branche de Nota Bene). Ce sont eux qui ont publié le merveilleux Nikolski de Nicolas Dickner!!

www.clinthutzulak.com
www.pointmort.net

Ma note : 4/5
-------------------------
Attention, dévoilements :

Au tout début, Stace revient en ville après une abscence mystérieuse d'un an. La soirée de son retour, il overdose et le reste de l'histoire, c'est un peu le couloir de la mort. Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qu'il doit faire pour racheter son geste qui l'avait poussé à partir?, etc. Ça aurait pu tourner en mélo, mais où Hutzulak a réussi, c'est qu'il continue son intrigue, même avec son personnage entre "deux eaux"...Très original!
gallo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut