Carol HIGGINS CLARK (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carol HIGGINS CLARK (Etats-Unis)

Message  gallo le Lun 10 Nov 2008 - 10:55

De: Lagrande
Carol Higgins Clark - Bien frappé
(LGF - Livre de Poche, 1998, 313 pages)
Une jeune détective privée va passer ses vacances de Noël à Aspen mais un ou des malfaiteurs font des vols de tableaux et un ancien voleur de bijoux est faussement accusé de ces recels. Notre héroïne tentera à tout prix de prouver qu'il n'est pas coupable.

Les personnages sont assez attachants quoique un peu caricaturés, mais l'histoire est assez banale et la fin est complètement débile! Je n'y ai pas crû une seconde.

Note : 3/5
Lagrande
-------------------------
Fille de Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark a travaillé pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Après avoir été l'assistante éditoriale et la documentaliste de sa mère, elle décide de suivre ses traces et devient également écrivain. Spécialiste du suspense avec une pointe d'humour, son héroïne est une détective de charme, Regan Reilly.
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carol HIGGINS CLARK (Etats-Unis)

Message  s-lewerentz le Lun 4 Jan 2010 - 10:39

Dashing through the snow
Mary et Carol Higging Clark



Résumé
Branscombe, New Hampshire, quelques jours avant Noël. Alors qu'ils jouent chaque semaine depuis plusieurs années à la loterie, un groupe d'employés d'un supermarché vient finalement de décrocher la grande cagnotte. Seul Duncan, sur les conseils douteux de ses conseillers financiers, n'a pas tenté sa chance cette fois-ci. Dans le même temps, il disparaît mystérieusement. Le jour suivant, c'est sa petite amie qui est introuvable. Un second ticket gagnant a été validé à quelques kilomètres de là. Serais-ce Duncan qui l'a acheté ? A-t-il voulu jouer cavalier seul ?
Alvirah, détective amateur, et Regan Reilly, détective privé, arrivent avec leurs époux respectifs dans la petite ville qui s'apprête à célébrer son premier "Festival de la joie".

Commentaire
Certes, l'ambiance neigeuse et festive pré-Noël y est, mais l'intrigue en elle-même m'a énormément déçue. Je n'ai jamais lu Carol Higgins Clark mais sa mère Mary m'avait habitué à beaucoup mieux que cela avec, par exemple, La nuit du renard, Nous n'irons plus au bois, ou encore La maison du guet. Ici, si je pardonne encore les clichés, le suspens est mou et la sauce ne prend pas. Dommage.

A noter que les habitués des romans de Carol Higgins Clark retrouveront certainement avec plaisir le personnage récurrent dans ses romans de Regan Reilly.

2/5

(éd. Pocket Books UK, 2009)
avatar
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carol HIGGINS CLARK (Etats-Unis)

Message  kattylou le Ven 9 Déc 2011 - 17:48

Le mystère de Noel de Carol Higgins clark
J'avais réservé ce livre pensant retrouver l'ambiance Noel avec une point de Mystère à la Mary Higgins clark . Erreur ! Cette ambiane est présente pendant 5 pages ensuite cela aurait pu se passer à n'importe quelle époque de l'année d'ailleurs tout le monde finit en maillot de bain sur un plage des iles vierges et il pleut des millions de dollars.
Intrigue est plate, mal ficelée . Au moins un auteur que je ne relirai pas !

_________________
Un vieux chêne en Bretagne - Louis Pouliquen
Toni Morisson - Sula 
Challenge US Plus que 5 Etats !
avatar
kattylou

Nombre de messages : 3352
Age : 52
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carol HIGGINS CLARK (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum