James HERBERT (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

James HERBERT (Royaume-Uni)

Message  gallo le Lun 10 Nov 2008 - 10:39

De: Chris
James Herbert - La conspiration des fantômes
(Pocket, 2000, 397 pages)

Aux amateurs de frissons et d'histoires étranges et sordides! Si d'autres l'ont lu, qu'ils en témoignent! Quant à moi, je le dévore et je vous donnerai un avis définitif dès que je l'aurai terminé. A bientot!

Alors, je l'ai terminé... Et j'en ai fait des cauchemars! Une véritable horreur! Mais pour ceux qui aiment ce genre-là, il est très bien écrit!

Voici un court résumé...

Rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible, au coeur de la campagne anglaise. Jusqu'à l'apparition de fantômes et une succession d'événements aussi bizarres que terrifiants.

David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les sombres secrets de son propre passé, est appelé pour élucider la situation, et ce qu'il découvre va le conduire au bord de la folie.

Très vite, sur place, les choses empirent et, au terme d'une nuit d'horreur, des forces surnaturelles se déchainent en un orage titanesque qui menace de détruire le village tout entier.

Car Sleath est loin d'être ce que voudraient croire ses habitants. Et si les morts sont revenus pour l'anéantir, ce n'est pas par hasard!

Note : 4.25/5
Chris
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

James Herbert

Message  romania le Jeu 23 Oct 2014 - 6:15

Je viens de lire la Conjuration des Fantômes. Quel livre passionnant ! Ce qui m'a fait le plus de peine, c'est le destin de Grace Lockwood, elle ne méritait pas cela ! Mais quelle imagmination pour créer des scènes vraiment affreuses... Une question Le Cercle des Enfers a t'il existé ? Un passage m'a vraiment foutu une véritable pétoche, celle où Ruth voit des feuilles mortes se transoformer en Munce. J'étais assise sur un banc pour attendre d'aller au cinéma, et je suis à ce moment. Or en face, dehors, j'entends plein de bruits bizarres, qu n'étaient autres que pleins d'étournaux chantant ensemble. Mais c'était vraiment de drôle de bruit, et cela conjuigué à ce que  je lisais... Enfin, on peut se faire une véritable petite peur, et dans mon cas, j'aime cela, car c'est un exutoire à tout ce qui se passe et qui me fait vraiment peur... Je transpose cela dans mes peurs pour les personnages, et cela me rassure....

romania

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: James HERBERT (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze le Jeu 23 Oct 2014 - 10:48

Jamais lu James Herbert mais celui-là m'inspire, merci pour ta critique Romania.
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7408
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: James HERBERT (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard le Jeu 23 Oct 2014 - 21:53

romania a écrit: Une question Le Cercle des Enfers a t'il existé ? 

 Les Cercles de l'Enfer ont été inventés par Dante dans la Divine Comédie, livre 1 l'Enfer. Dante a imaginé que l'Enfer était constitué de 9 niveaux concentriques. Virgile fait visiter ces 9 niveaux à Dante et plus on descend, plus les crimes commis sont importants.

C'est un livre assez fabuleux à lire mais il est préférable d'utiliser une édition très richement annotée car les références sont très nombreuses et très diverses (bible, monde antique, mythologie, histoire de l'Italie, vie politique de l'Italie au XVI° siècle...).

Le petit montagnard

Nombre de messages : 132
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: James HERBERT (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum