Julie HUBERT (Canada/Québec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julie HUBERT (Canada/Québec)

Message  gallo le Dim 9 Nov 2008 - 18:04

De : il_pleut_toujours (Message d'origine) Envoyé : 14/09/2008 19:32
La peur au ventre, Julie Hubert
Edition Septentrion

Resumé: «
«1942. A l'âge de 18 ans, Marcel Auger, originaire de Québec, s'enrôle dans l'armée canadienne. Il deviendra un militaire à tout faire : serveur au mess des officiers, chauffeur de camion-citerne. Il en voit de toutes les couleurs. Du bombardement du camp d'entraînement en Angleterre aux plages de Normandie, des camps de concentration de l'Allemagne nazie à une partie du golf en compagnie du roi d'Angleterre, des bras d'une amoureuse normande... Fascinée par l'homme, Julie Hubert l'aborde et il accepte qu'elle écrive à sa manière, le récit de sa vie. Dans 'La Peur au ventre', il lui livre ses sentiments sans retenue, en toute franchise. »

Enfin un récit Canadien Francais concernant la seconde guerre mondiale. La guerre décrite par ce qu'il y a de plus humain en nous. Aucun héros patriotique, seulement des êtres humains embarqués malgré eux dans un conflit inévitable, la peur au ventre.

Julie Hubert met l'accent sur le côté humain et émotionnel de la guerre. Amour, haine, peur, courage, tristesse, joie et solitude. Un livre qui fait sa place au sein de notre patriomoine.

Le texte est simple, mais combien précis et révélateur de l'être humain qui se trouve derrière le soldat.

4.5/5
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum