Jilliane HOFFMAN (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jilliane HOFFMAN (Etats-Unis)

Message  gallo le Dim 9 Nov 2008 - 15:37

De : Géro (Message d'origine) Envoyé : 23/03/2006 02:36
Jilliane HOFFMAN - Justice imminente
Titre original = Retribution. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch.
Éditions des Deux Terres, mars 2004,
pour la traduction française: Éditions France Loisirs, 600 pages.
ISBN = 2-7441-7723-7

Ma note = 4.5/5

Chloé étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de commencer une nouvelle vie.

Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur et le passé ressurgit...

Justice imminente est l'histoire d'une obsession et le portrait d'une femme, à la fois fragile et forte.
~~~~~~~~~~~

J'ai lu ce livre voracement en deux soirées, je ne pouvais le lacher. Je suis passée par toutes sortes d'émotions en le lisant, la rage, la haine, la tristesse et un sentiment de vengeance m'a habité aussi.

Une auteure à surveiller.

De : orchidée3 Envoyé : 28/03/2006 09:26

Bonjour à tous,je viens de terminer Justice imminente de Jilliane HOFFMAN ,c'était captivant;le combat d'une femme pour se rendre justice,son obsession,son obstination,ses doutes..On a nos propres doutes par rapport à l'enquète,(les rebondissements ,le système juridique...)on se méfie de tout le monde;on a aucun répit,on passe par diverses émotions , on est tenu en haleine jusqu'à la fin.

Orchidée
gallo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut