SUK-KYEONG Kim (Corée du Sud)
Page 1 sur 1 • Partagez •
SUK-KYEONG Kim (Corée du Sud)
Au cochon porte-bonheur de Suk-kyeong Kim


Et si vous aviez un objet capable d'exaucer vos souhaits ? Les habitants de ce village sont bien intéressés quand un magasin donne des objets réalisant les désirs les plus fous. Mais peut-on avoir ce qu'on veut sans rien en retour ?
Le narrateur de cette histoire est un jeune garçon, il voit ses parents perdre la tête, leur humanité... Ce conte est presque effrayant par son côté impitoyable mais sa morale est intéressante : mériter d'avoir ce qu'on possède, travailler pour cela. J'ai bien aimé les dessins qui renforcent le grotesque des situations mais n'empêche pas de réfléchir à ce qui nous fait grandir.
Note : 4/5Le narrateur de cette histoire est un jeune garçon, il voit ses parents perdre la tête, leur humanité... Ce conte est presque effrayant par son côté impitoyable mais sa morale est intéressante : mériter d'avoir ce qu'on possède, travailler pour cela. J'ai bien aimé les dessins qui renforcent le grotesque des situations mais n'empêche pas de réfléchir à ce qui nous fait grandir.
Shan_Ze- Admin
- Nombre de messages : 7935
Age : 35
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|