Olivier GAY (France)

Olivier GAY (France)

Message  Patience le Jeu 2 Aoû 2018 - 15:19

LE NOIR EST MA COULEUR I : Le pari
Éditions Rageot 320 pages

Ma note : 4,5/5

Présentation de l'éditeurPour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun  !

Mon avis : Encore une série qui me paraît bien prometteuse. L'histoire est à 2 voix : Mano, fille de Mage Blanc, qui possède des pouvoirs issus du spectre lumineux et très bonne élève au lycée, et Alexandre, redoublant, sportif, pratiquant le racket. Ces deux personnages sont plutôt caricaturaux présentés comme cela, mais replacés dans l'histoire et sous la plume d'Olivier Gay, ils prennent une tout autre ampleur.
J'ai trouvé cette histoire d'ado et de magie assez originale. J'ai aimé me plonger dans cette magie particulière. Manon et Alexandre se débattent entre leurs problèmes d'ados et leur environnement familial peu ordinaire.
Le style est clair et simple, adapté à un public jeune, mais aussi suffisamment travaillé pour plaire aux adultes. La fin du tome 1 donne très envie de plonger rapidement dans le tome 2.
Merci à NetGalley et aux éditions Rageot pour cette très belle découverte.

Patience

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas