Cara HUNTER (Royaume-Uni)

Aller en bas

Cara HUNTER (Royaume-Uni)

Message  Patience le Ven 6 Juil 2018 - 8:18

SOUS NOS YEUX
Bragelonne Ebook 236 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeur : Alerte enlèvement  : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette  : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.
L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus  : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…


Mon avis : Daisy, 8 ans, disparaît lors d'une fête dans son jardin. Des dizaines de témoins, mais personne n'a rien vu. La famille est, à première vue, bien sous tout rapport, mais l'enquête fait rapidement apparaître une famille qui éveille les soupçons : un père trop proche de sa fille, une mère trop froide, un grand frère qui semble avoir ses secrets. Les réseaux sociaux s'enflamment et ne font plus la différence entre une rumeur et les faits réels. L'opinion publique fait des dégâts et chercher la vérité sous tout ça devient compliqué.
Au fil des pages, cette famille devient de plus en plus sombre et sinistre. Le passé refait surface, des secrets sont étalés au grand jour. L'auteure manipule le lecteur en décortiquant tous les personnages un par un, avec un style fluide et plaisant, et ce jusqu'au final que j'ai adoré.
C'est un très bon thriller psychologique. Un grand merci à NetGalley et aux éditions Bragelonne pour cette lecture.

_________________
Lecture en cours : Le dernier hyver de Fabrice Papillon
PAL : 517
Livres lus depuis le début de l'année : 71 (26503 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1214
Age : 35
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cara HUNTER (Royaume-Uni)

Message  kattylou le Sam 7 Juil 2018 - 15:47

Ce roman fait penser à des faits d'actualité !

_________________
Challenge US Plus que 4 Etats !
avatar
kattylou

Nombre de messages : 3801
Age : 53
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum