F.T. LUKENS (Etats-Unis)

F.T. LUKENS (Etats-Unis)

Message  Patience le Sam 5 Mai 2018 - 9:42

CHRONIQUES DE LA LUNE BRISEE : L'étoile de Ren
MxM Bookmark Ebook 194 pages

Ma note : 4/5

Présentation de l'éditeur : Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d'un convoi nomade. Lorsqu'il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l'esclave d'un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu'il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l'armée du baron est convaincu que Ren est l'une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.
Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l'ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant le consumer au passage. Ren ne comptait pas s'attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l'attraction grandissante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Mon avis : Ren est un Poussiéreux. Il vit sur une planète reculée, éloigné de toute politique. Il se fait capturer par un dictateur pour rejoindre son armée de force. Il va alors découvrir qu'il est différent, qu'il possède certains pouvoirs, puissants et dangereux.
Ce premier tome de série fut une très bonne surprise. On entre rapidement dans cet univers et l'action commence dès le début. J'ai aimé suivre Ren dans ses pérégrinations, dans son combat pour contrôler sa nature profonde. Les personnages sont bien campés et la relation entre Ren et Asher évolue doucement, tranquillement, en romance, sans prendre le pas sur l'histoire.
Quelques thèmes autour de la guerre sont abordés, comme les génocides, la dictature et prise de pouvoir par la force, mais aussi l'intervention ou non d'un tiers dans un conflit qui ne le concerne pas, ou pas encore. Des thèmes qui peuvent rappeler notre Histoire et notre actualité.
Le style d'écriture est prometteur. Je ne dirais pas qu'il y a des maladresses, mais je l'ai parfois trouvé un peu simpliste. Et je pense sincèrement qu'avec un peu de maturité, il va pouvoir s'affiner et devenir très bon.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la suite. J'ai dans l'idée qu'on va peut-être en apprendre plus sur la mère de Ren et qu'on va pouvoir rencontrer le Baron.
Un grand merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark pour cette belle découverte.

Patience

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas