Thomas HENNINOT (France)

Aller en bas

Thomas HENNINOT (France)

Message  Patience le Jeu 8 Fév 2018 - 16:21

LE SIECLE PHENIX I : L'Odyssée des soeurs fantômes
Librinova Ebook 347 pages


Ma note : 2,5/5


Présentation de l'éditeurEn 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.
Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.
Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l'origine du déraillement prouve qu'il s'agit d'un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?
Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?
Entre thriller et science-fiction, découvrez un récit haletant !



Mon avis : L'idée d'origine ma plaisait bien, un mélange de polar et de Science-Fiction, un thriller qui se passe dans un monde post-apocalyptique. C'était très tentant. On fait donc connaissance avec les quelques personnages, plutôt nombreux, qui sont dans l'ensemble assez sympathiques. J'ai d'ailleurs une petite préférence pour La Louve, qui est un peu plus travaillée que les autres et qui sort de l'ordinaire.
On s'embarque alors dans une succession d'évènements qui nous emmènent de rebondissement en rebondissements et maintiennent le lecteur en haleine, même si parfois c'est un peu "too much", un peu trop américanisé.
Ce serait donc une lecture fort plaisante s'il n'y avait pas un gros bémol : le style ! Je ne le classerais pas dans les mauvais, j'ai malheureusement eu l'occasion de lire bien pire, mais c'est terriblement scolaire. A tel point que ça en devient désagréable. L'auteur cherche tellement à ne pas faire de répétition, qu'à force de remplacer les prénoms par des descriptions, les phrases deviennent lourdes et perdent leur sens.
J'ajouterais un autre petit détail qui m'a agacé, toujours dans le même ordre d'idées : écrire PAN ! à chaque fois qu'un personnages tire un coup de feu (et il y en a beaucoup), n'apporte absolument rien, bien au contraire.
S'il y a un tome 2, est-ce que je le lirai ? Si j'en ai l'occasion, pourquoi pas. Je serais curieuse de voir si le style de l'auteur peut gagner en maturité.

_________________
Lecture en cours : Time Riders I d' Alex Scarrow
PAL : 442
Livres lus depuis le début de l'année : 40 (13852 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1151
Age : 35
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum