SOLADE (France)

Aller en bas

SOLADE (France)

Message  Patience le Dim 7 Jan 2018 - 15:23

L'ENFER EST COMPLET EN CETTE SAISON
MxM Bookmark  Ebook 222 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeurEntendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez surement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d'eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique. Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d'une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d'une plage j'eus droit à un vicieux piège végétal. Et c'était sans compter _la chose_ qui en avait après moi... » Jusqu'à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s'exiler sur cette île quelques années plus tôt. C'était là son utilme essai de se rapprocher de parents qu'il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d'une tempête en pleine mer. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c'est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d'évènements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c'est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d'effet qu'un changement de saisons... ou presque.


Mon avis : J'ai été attirée vers ce livre en grande partie grâce à la couverture et au titre, que j'ai trouvé très chouettes. Le roman a beaucoup de points positifs et quelques moins bons, mais globalement, j'ai aimé les personnages et l'originalité.
Sacha est un personnage très drôle, avec une répartie cinglante en toutes situations et surtout quand ce n'est pas le moment, quand le danger est imminent. C'est le genre d'humour dont je raffole. Mais je trouve que cet humour si piquant est de moins en moins présent au fur et à mesure de l'histoire et laisser place à la relation Sacha/Djinn (un peu trop à mon goût), qui s'intercale avec des scènes de combat contre toutes sortes de démons.
Ces combats amènent une sorte de flou dans la narration. J'ai parfois relu plusieurs fois le même passage pour comprendre les enchaînements entre les scènes tellement ce roman foisonne de détails et d'actions. Ca donne donc une lecture un peu pénible parfois. Mais à côté de ça, je salue la plume de l'auteur et ses superbes descriptions très rythmées. Les quelques scènes de sexe passionnées sont très détaillées, mais sans aucune vulgarité.
Si vous aimez les démons, les combats et l'humour, je vous conseille de jeter un oeil à ce livre. Un auteur à suivre.

_________________
Lecture en cours : Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson
PAL : 528
Livres lus depuis le début de l'année : 83 (31183 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1241
Age : 36
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum