Abe YARO (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abe YARO (Japon)

Message  Shan_Ze le Ven 5 Jan 2018 - 23:41

La cantine de minuit, tome 1 d'Abe Yaro






La cantine de minuit est un petit restaurant du quartier de Shinjuku qui est ouvert de minuit à sept heures du minuit. Peu de plats proposés, surtout préparés à la demande selon les ingrédients que possède le patron. Les clients qui viennent ici, ont chacun une petite vie, ils parlent avec leurs voisins, donnent envie de goûter ou de découvrir un plat particulier.
Très charmant ! 29 petits chapitres pour 29 nuits en compagnie du patron et de ses clients. On découvre autant de plats que de rencontres diverses et variées : des amours, des amitiés, un joyeux mélange pour faire connaissance avec ce monde nocturne. J'ai beaucoup aimé cette chronique sociale, certains personnages qui reviennent parfois, d'autres ne font qu'un brève passage. le dessin au début m'a surtout avec des personnes aux têtes rectangulaires allongés aux petits yeux, contrairement aux mangas "classiques" (je n'ai pas le terme exact !).
C'était mon dernier livre de 2017, une très belle découverte. Je continuerai avec le tome 2 en 2018 !

Note : 4.5/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7503
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abe YARO (Japon)

Message  petitemartine le Mer 10 Jan 2018 - 14:41

La cantine de minuit de Yaro ABE , tome I

Je suis immédiatement tombée sous le charme de ce manga. Je partage tout à fait l'avis de Shan Ze ci-dessus. Un vrai bonheur !

Nous voici dans l'un des nombreux petits restaurants de quartier de Tokyo. Une simple cantine ouverte de minuit à 7H du matin où se croisent les gens du quartier toute catégorie confondue. Dans le désordre : une stripteaseuse, une jeune femme enrobée qui tente de maigrir, les petits vieux du coin, trois vieilles filles mégères, un acteur de théâtre, un acteur de porno, un gangster, un boxer, une lutteuse et bien d'autres dont on se sait pas forcément grand chose. Chaque petite histoire commence par un plat demandé par un client, s'ensuit une rencontre, une amitié, une histoire d'amour, une anecdote, un souvenir. Les clients parfois repassent , parfois disparaissent, parfois lient connaissance, parfois s'ignorent, s’observent, se confient... Bref, une vraie cantine de nuit.
C'est à la fois drôle, touchant, subtil et plein de finesse. En plus on découvre 29 plats simples japonais préparés par le propriétaire : les huitres panées, la soupe miso au porc, des curry etc...
Concernant le dessin : le trait est fin, peu de détails et les personnages sont assez caricaturaux. Cela change en effet des autres mangas.

J'ai vu que le tome II était sorti , je crois que je vais vite me laisser tenter !

Ma note : 5/5 j'ai adoré ! coeur
avatar
petitemartine

Nombre de messages : 2456
Age : 47
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abe YARO (Japon)

Message  Mandarine le Mer 10 Jan 2018 - 16:31

Vous me donnez très envie de le lire, les filles! Ca réunit plein d'éléments que j'aime...
avatar
Mandarine

Nombre de messages : 2169
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abe YARO (Japon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum