Emily BLAINE (France)

Aller en bas

Emily BLAINE (France)

Message  Lyreek le Lun 18 Déc 2017 - 20:04

Biographie (babelio.com)

Emily Blaine (un pseudonyme) est auteure de romance.

Fin 2012, lorsqu'une de ses amies lui conseille de participer à un concours qu'organise Harlequin, elle se laisse convaincre juste avant la date limite. Elle envoie un texte intitulé "Passion sous contrat". Trois mois plus tard, elle est sélectionnée.

Son ouvrage est publié et on lui réclame de nouveaux textes. La jeune femme entame alors une double vie qui la comble.

Le jour, elle travaille à la SNCF, où elle organise des séminaires de formation et, la nuit, quand ses deux enfants sont au lit, elle écrit des romans sous la plume d'Emily Blaine.

_________________
Lecture en cours : Karitas : L’art de la vie de Kristin Marja Baldurdottir

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2384
Age : 36
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emily BLAINE (France)

Message  Lyreek le Lun 18 Déc 2017 - 20:05



Quatrième de couverture

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis

Globalement, j’ai été plutôt déçue par ce livre.

L’histoire d’amour est très convenue : deux amis de longue date, célibataires depuis longtemps et qui se rendent compte au bout de dix ans que l’amour était sous leur nez , il n’y a rien de très original là-dedans. Mais bon, passons. Le problème le plus gênant n’est pas là. Le souci, c’est surtout que tout va beaucoup trop vite au début et donc qu’ensuite, il ne se passe plus grand-chose et on s’ennuie …

J’ai bien aimé par contre la complicité de cette bande de potes, inséparables depuis l’université, et les petites touches d’humour.

Pour l’ambiance de Noël, on a la chasse aux sapins et les repas de fêtes mais rien de très folichon, c’est surtout la romance qui est mise au premier plan.

Il reste toutefois le joli épilogue de Yann qui rattrape un peu la lecture. Passé le fait qu’on change brusquement de narrateur, j’ai beaucoup aimé sa manière de raconter l’histoire . Là, il y a de l’émotion, de l’authenticité, on sent la sincérité et la profondeur des sentiments qui étaient un peu absentes quand c’était Emma la narratrice. De quoi regretter que tout le roman n’ait pas été raconté de son point de vue…

Bref, pas sûre de relire Emily Blaine même s’il semblerait que ce ne soit pas son meilleur.

3/5

_________________
Lecture en cours : Karitas : L’art de la vie de Kristin Marja Baldurdottir

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
avatar
Lyreek

Nombre de messages : 2384
Age : 36
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum