Mike CAREY (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mike CAREY (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze le Lun 27 Nov 2017 - 10:12

Celle qui a tous les dons de Mike Carey
(L'Atalante, 448 pages)



Mélanie a dix ans, elle aime beaucoup son professeur, Mlle Justineau. Elle sait beaucoup de choses, elle aime apprendre. Mais il y a une chose qu’elle ne comprend pas c’est pourquoi ses camarades de classe et elle, sont constamment attachés à leur fauteuil et surveillés par des gardes.
Pour une fois, la quatrième de couverture est assez discrète. On rentre doucement dans le quotidien de Mélanie mais aussi celui des autres personnages de l’histoire. D’un coup, ça s’accélère mais il y a une espèce de faux rythme parce qu’un élément peut être déclencheur… ou pas. Une fuite pour échapper aux affams, un genre de zombie un peu spécial. Mais ce ne sont pas les seuls dangers pour Mélanie et les autres rescapés de l’Attaque. Dans l’ensemble, les personnages sont un peu convenus et j’ai trouvé que Mélanie, même si présentée comme très intelligente, a un peu trop de leadership pour une fillette de dix ans.
Un nouveau roman post-apocalyptique mais qui a le mérite d’être original… sauf peut-être la fin qui m’a fait penser à celle de Sweet tooth (comics en trois tomes) et qui fait réfléchir sur l’homme. Une belle découverte, à compléter peut-être avec le film qui a été adapté du livre par Colm McCarthy.

Note : 4/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7457
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum