Patrick McSPARE (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patrick McSPARE (France)

Message  Patience le Ven 24 Nov 2017 - 14:09

VICTOR LONDON - L'ORDRE CORUSCANT
Editions Scrineo  293 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : 1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s'évade en rêvant aux aventures d'Oliver Twist, son héros préféré.
Quand de redoutables inconnus l'enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.

Dans l'Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d'une lutte sanglante, Victor va s'efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux... dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.
Le plus dangereux des voyages commence.

Mon avis : C'est ma première tentative de lecture du genre steampunk et c'est sans regret.
Je n'ai pas lu Oliver Twist, je suis donc probablement passée à côté de pas mal de parallèle auxquels fait référence Victor, le héros orphelin de l'histoire.
L'histoire est complexe, l'univers est recherché, les personnages sont attachants et bien décrits. Victor est un orphelin de 13 ans extrêmement mature, un peu trop peut-être. Même s'il est rapidement catalogué comme surdoué, son langage et ses réflexions sont parfois trop poussés. Malgré tout, je l'aime bien. Le sort s'acharne sur lui et il s'accroche. Comme lui, le lecteur se retrouve dans cette position à ne pas savoir qui sont les gentils, qui sont les méchants. Je suis certainement bon public, mais en tout cas, je me suis faite avoir aussi.
Le style est agréable, bien qu'un peu dense parfois pour un jeune public. Et je ne peux m'empêcher de signaler que l'histoire comporte beaucoup de scènes de combat, de violence et de morts. Pour moi, ce livre est destiné à de bons lecteurs.

Patience

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut