Célestine HITIURA VAITE (Polynésie/Tahiti/Australie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Célestine HITIURA VAITE (Polynésie/Tahiti/Australie)

Message  gallo le Sam 8 Nov 2008 - 21:23

De : lassy (message d'origine) Envoyé : 27/03/2007 17:44
Célestine HITIURA VAITE
Bien qu’elle soit née (en 1966) et qu’elle ait été élevée à Tahiti, Célestine a fait le choix d’écrire en anglais depuis qu’elle s’est installée en Australie avec sa famille. Elle pense et prépare ses textes et ses dialogues en français, puisque ses personnages tahitiens parleraient français s’ils faisaient partie du réel, et traduit ensuite le tout en anglais. La voix narrative, elle, lui vient directement en anglais. Pour Célestine, cette technique la force à penser réellement à ce qu’elle écrit et ainsi à se concentrer sur le rythme de l’histoire.
1)L’Arbre à Pain. 2) Le Frangipanier. 3) Tiare.
--------------------------------------------------------------------------------

L'Arbre à Pain

C'est un ensemble de chroniques racontant la vie simple et tranquille d'une femme, qui nous font découvrir de façon agréable, la vie à Tahiti. En fait, à travers le quotidien de Matarena, composée de tout un tas de petits tracas et de petits bonheurs qui paraissent anecdotiques, transparaît en réalité une philosophie pleine de bon sens et surtout très humaine.
Le charme des Polynésiens est indéniable, leur art de vivre... et puis le soleil, la mer, les cocotiers, les embruns et les parfums, les fleurs... mmmmh ! un régal. Je veux absolument lire la suite !

5/5
avatar
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum