Cressida COWELL (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cressida COWELL (Royaume-Uni)

Message  Patience le Mer 1 Nov 2017 - 13:46

LE TEMPS DES MAGICIENS I : Le magicien, la guerrière et la petite cuillère
Hachette Romans Ebook 400 pages

Ma note : 4/5

Présentation de l'éditeurAutrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures.
Et puis les Guerriers ont débarqué.
Notre histoire a deux héros  : un Magicien et une Guerrière.

Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir.

La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder.

Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

Mon avis : Noël arrive, et je suis donc comme tous les ans, à la recherche de livres sympas pour mes neveux. Et celui-là ma paraît plutôt bien. On ne peut pas dire que l'intrigue sorte de l'ordinaire : des enfants, aux côtés de compagnons plus ou moins réticents, bravent leurs parents et des préjugés pour sauver leur petit monde magique. Mais je dois dire que c'est bien mené. Le style est simple, adapté à un jeune public, mais sans être trop simpliste non plus. Les personnages sont loin d'être manichéens, agaçants et sympathiques, les enfants peuvent facilement s'identifier. L'écriture est rythmée, il y a beaucoup d'action pour tenir le jeune lecteur bien accroché jusqu'au bout. Cette histoire d'amitié entre deux enfants issus de peuples qui se détestent n'est pas révolutionnaire, mais elle vaut le coup de s'y arrêter. 
Je me laisserai tenter certainement par la suite.

Merci aux édition Hachette et NetGalley pour cette découverte.

Patience

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut