Andria WILLIAMS (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Andria WILLIAMS (Etats-Unis)

Message  Cyrielle le Dim 8 Oct 2017 - 7:49


Andria Williams
Comme Natalie, son personnage principal, Andria Williams est l’épouse d’un militaire, actuellement basé dans le Colorado. Elle s’est lancée dans l’écriture après des études littéraires. Idaho, basé sur un fait divers peu connu mais bien réel, est son premier roman.
Son site internet : andriawilliams.com
avatar
Cyrielle

Nombre de messages : 7330
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andria WILLIAMS (Etats-Unis)

Message  Cyrielle le Dim 8 Oct 2017 - 7:52

IDAHO




Etats-Unis, 1959. Lorsque Paul est muté à Idaho Falls, sa femme, Natalie, et leurs deux petites filles s’installent avec lui dans une base militaire au milieu du désert. Au cœur de cette communauté isolée, il est difficile de se lier d’amitié et dangereux de se faire des ennemis. Dans un climat étouffant de secrets et de trahison, leur mariage résistera-t-il aux tensions qui montent inexorablement ?

Des personnages inoubliables, un cadre hors du commun, une langue précise et lyrique… Le portrait, subtil et poignant, d’un mariage, comparé à juste titre à La fenêtre panoramique de Richard Yates.

Mon avis 4/5
Idaho est un roman beaucoup moins léger que pourrait nous faire penser la couverture ou la quatrième de couverture.
On est plongé dans l'Amérique profonde des années 50/60 avec son obsession des apparences et des qu'en dira t on. Cela se ressent d'autant plus dans cette petite communauté de militaire.
Nat et Paul ont du mal à s'intégrer dans cette nouvelle vie et s'inquiètent de l'état du réacteur nucléaire où travaille Paul.
C'est une écrire fluide, simple sans être trop mièvre, il y a du suspense, de l'amour, de l'émotion et des secrets. Tout ça fait de ce premier roman d'Andria Williams un bon roman efficace.
avatar
Cyrielle

Nombre de messages : 7330
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum