Abby CLEMENTS (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abby CLEMENTS (Royaume-Uni)

Message  Lyreek le Ven 1 Sep 2017 - 19:31

Biographie (babelio.com)

Abby Clements est une auteure britannique.
Elle vit à Londres. Elle a travaillé dans l'édition avant de se mettre elle-même à écrire. Elle est l'auteur de : Meet Me Under the Mistletoe et Vivien’s Heavenly Ice Cream Shop.

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abby CLEMENTS (Royaume-Uni)

Message  Lyreek le Ven 1 Sep 2017 - 19:33

Quatrième de couverture

Un roman gourmand qui entraîne deux sœurs dans le tourbillon d’un été romantique plein de doutes et d’espoirs…

Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée.
Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n’attire plus les clients. L’été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions !
Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ?
Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres…

Mon avis

Un roman sympathique qui se lit facilement et rapidement. Il est parfait pour la période estivale car il va vous donner envie de dévorer des glaces par dizaine Wink

C’est un roman plutôt léger mais qui commence par un deuil. Viviane, la grand-mère adorée d’Anna et d’Imogen, meurt subitement. Imogen quitte alors la Thaïlande où elle s’est établie, pour assister aux funérailles sans se douter de ce qui l’attend. En effet, Viviane a décidé de léguer sa boutique de crèmes glacées à ses deux petites filles. Les deux sœurs qui n’ont pourtant aucune expérience du commerce décident tout de même de relever le défi mais les débuts sont difficiles, d’autant que tout le monde ne voit pas d’un bon œil leur héritage.

Globalement, l’histoire d’Anna et d’Imogen est agréable à suivre. Il n’y a pas de temps morts, les péripéties s’enchainent rapidement, même parfois un peu trop pour la crédibilité de l’histoire. Mais l’ambiance du roman est charmante, les recettes donnent l’eau à la bouche alors forcément on a envie d’aller faire un tour dans cette boutique et de déguster les spécialités concoctées par Anna.

Le roman n’est pas uniquement centré sur la reprise de la boutique, il y a également de la romance dans l’air, ce qui est un peu dommage à mon goût, j’aurais préféré que l’auteur ne s’éparpille pas surtout que malheureusement les histoires d’amour sont un peu cousues de fil blanc.

Par contre, j’ai beaucoup aimé le voyage à Florence et le récit de l’apprentissage de la confection des glaces. J’aurais bien aimé être à la place d’Anna Smile

Bref, c’est frais et distrayant mais il n’y a rien d’exceptionnel non plus ni côté personnages ni côté intrigue. C’est juste un bon moment de détente, à accompagner si possible d’un bon cornet de glace Smile

3,5/5

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek

Message  Awara le Sam 2 Sep 2017 - 15:03

Quel titre!Very Happy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé