Elin HILDERBRAND (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elin HILDERBRAND (Etats-Unis)

Message  gallo le Sam 8 Nov 2008 - 19:28

De : suzanneécrivain (Message d'origine) Envoyé : 20/08/2005 22:03
J'ai lu, Les nuits de Nantucket, de Elin Hilderbrand.

Résumé
Chaque année, trois amies, Kayla, Valérie et Antoinette, célèbrent leur amitié en allant se baigner, boire du champagne et échanger leurs secrets. La nuit où elles fêtent le vingtième anniversaire de cette amitié, Antoinette plonge dans la mer et ne reparaît plus... Ce drame fera ressurgir des secrets jamais évoqués, des non-dits lourds de répercussions.

Ma critique
Très bon livre ! La psychologie des personnages est bien ficelée. Ce livre porte à réflexion sur le poids des secrets... L'auteur utilise plusieurs points de vue. Celui de Kayla, de son fils et de son époux. Cela permet de comprendre les motivations de chacun.

Ma note
4.25/5

Suzanne

De : odilette84 Envoyé : 19/07/2006 12:21
Elin HILDERBRAND : Les nuits de Nantucket

autant dire tout de suite que je n'ai pas aimé,
ce roman est tellement prévisible et ses personnages si stéréotypés ...
La fin n'apporte rien .
bref grosse déception.
ma note 1.5/5
gallo

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus

Message  lalyre le Lun 22 Juin 2009 - 7:22

Pieds nus
Elin Hilderbrand
JC Lattès 2009
462 P.

Un jour de juin,trois jeunes femmes débarquent avec deux enfants en bas âge pour passer leurs vacances dans un petit chalet hérité d'une tante.Les trois femmes sont décidées à s'amuser et profiter le plus possible de séjour car elles en ont bien besoin.Vicki,la mère des deux enfants est atteinte du cancer ,est en traitement de chimiothérapie ,sa soeur Brenda,professeur dans une université ,exclue de son poste à cause d'une liaison avec un de ses étudiants,leur amie Mélanie,après maints essais de fécondation in-vitro,vient d'apprendre que son mari lui est infidèle,alors qu'elle se trouve enceinte .La plage est leur endroit préfèré car le cottage est petit ,Brenda engage un jeune garçon pour faire le baby-sitting ,ce garçon très gentil s'attache aux enfants ,s'insinue dans la maison et dans la vie des jeunes femmes qui n'imaginent plus la vie sans lui.Le mois des vacances passe agrèablement pour les trois femmes malgré la maladie de Vicki et des incidents pas très graves car il est difficile de vivre ensemble,ce mois de juin se terminera comme dans tout roman un peu facile.......

Un roman drôle qui fait sourire ,une simple distraction pour le lecteur ,un livre pour les vacances ,facile à lire sans aucune recherche, les liens puissants de l'amour finalement agrémenteront les dernières pages du livre.Personnellement j'ai lu ce livre comme un roman rose ou tout finit par s'arranger...... 4/5
lalyre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut