Daniel Cole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daniel Cole

Message  nauticus45 le Dim 20 Aoû 2017 - 15:35



Daniel Cole a 33 ans. Ancien ambulancier, ancien défenseur des animaux  et engagé auprès des sauveteurs en mer britanniques, cet homme si engagé dans la défense des autres assassiné une nombre impressionnant de personnes dans ses écrits. Son premier roman, "Ragdoll", est cependant tellement fascinant qu'on oublie de compter les victimes et on attend le deuxième roman avec impatience! Vue la qualité et la précision de son écriture c'est en effet facile d'imaginer que cet auteur commettra encore de nombreux romans policiers!
avatar
nauticus45

Nombre de messages : 1568
Age : 40
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ragdoll

Message  nauticus45 le Dim 20 Aoû 2017 - 15:50



Un " cadavre" composé des membres de six personnes différentes est retrouvé en face de l'appartement de l'inspecteur Faulks, surnommé Wolf depuis qu'il a essayé de tuer un tueur en série sur le point d'échapper à la police. Cet étrange montage interpelle d'autant plus Wolf qu'il désigne ouvertement son nouvel appartement et que sa tête est justement composée de celle Khalid, le fameux tueur en série que Wolf a tenté de tuer en plein tribunal, plusieurs années auparavant. En parallèle l'ex femme de Wolf, journaliste aux dents longues, reçoit une enveloppe contenant une photo du montage découvert devant le logement de son ex mari ainsi qu'une liste de noms et de dates indiquant les prochaines victimes de l'auteur de cet odieux montage. Commence alors un compte à rebours macabre relayé par les journalistes que le tueur renseigne régulièrement et visant à la fois à éviter les prochains meurtres et à identifier les précédentes victimes.

Difficile de décrire ce roman en lui rendant justice tellement il est bien écrit! Chaque mot, chaque fait joue un rôle dans cette intrigue si bien ficelée et jusqu'à la fin on se demande où se trouve le bien et le mal dans ce compte à rebours immoral mais tellement prenant. Le récit ne comporte aucun temps mort et on sent que l'auteur a vraiment réfléchit consciencieusement à chaque phrase et à chaque élément du récit avant de progresser dans son texte. La barre est désormais très haute et il va devoir sûrement beaucoup travailler pour atteindre un tel niveau dans son second roman mais en tout cas j'attends celui-ci avec beaucoup d'impatience!

5/5 coeur coeur coeur
avatar
nauticus45

Nombre de messages : 1568
Age : 40
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daniel Cole

Message  kattylou le Dim 20 Aoû 2017 - 19:29

Si j'hésitais encore je suis convaincue !

_________________
Un vieux chêne en Bretagne - Louis Pouliquen
Toni Morisson - Sula 
Challenge US Plus que 5 Etats !
avatar
kattylou

Nombre de messages : 3429
Age : 53
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daniel Cole

Message  dodie le Dim 20 Aoû 2017 - 20:34

Oh je le note !!!!!!
avatar
dodie

Nombre de messages : 4548
Age : 54
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daniel Cole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum