GUILHEM (France)

GUILHEM (France)

Message  Shan_Ze le Jeu 8 Juin 2017 - 9:49

La saga de l'Antévers, tome 1 : Le chevalier à la canne à pêche de Guilhem
(Ebook, 273 pages)

Formidable aventure dans un monde qui pourrait avoir des accents terrestres mais possède ses propres créatures fantastiques. Il y a des humains mais aussi des gorgones, des teignomes, des ours-nandis… Certains sont à la recherche de l'amour, d'autres d'un fragment de la Relique Maudite alors que de grands affrontements se préparent.
La jeunesse de Sélène m'a déstabilisée au début (elle a seulement onze ans) mais ça n'est pas non plus un frein pour apprécier l'oeuvre, puisqu'elle semble très mature, même si parfois elle a des réactions enfantines. L'humour est très présent dans ce premier tome de cette saga. La dédicace à Terry Pratchett prend toute sa signification, j'ai beaucoup souri, ri comme dans les Annales du Disque-Monde. Les réparties d'At Coum sont vraiment géniales (attention aux chastes oreilles), j'ai beaucoup aimé la rencontre avec le pêcheur. J'ai aussi apprécié les revenances d'Anorin qui ne tombent pas forcément à point… La dernière bataille est impressionnante avec la présence de l'Oracle. J'attends avec impatience la suite des aventures de Sélène, Sthéna, le Prof, At Coum, Anorin et Lupin.

Note : 4.25/5
Shan_Ze
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUILHEM (France)

Message  kattylou le Jeu 8 Juin 2017 - 20:00

C'est un roman plutôt adressé aux adolescents ?

kattylou

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Message  Shan_Ze le Ven 9 Juin 2017 - 19:52

Kattylou, pas spécialement pour les adolescents. Mais ça peut se lire vers 14-15 ans, comme les Terry Pratchett, je dirais.
Shan_Ze
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé