Francisco ABATE (Italie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Francisco ABATE (Italie)

Message  Shan_Ze le Mar 2 Mai 2017 - 13:17

Le chroniqueur sans coeur de Francisco Abate

Rudy Saporito est journaliste à Cagliari, en Sardaigne. Il écrit quelques articles pour le journal mais aussi au genre littéraire… Surtout, il profite bien de la vie, filles, drogues, alcool, très peu de limites. 1999 : une année en compagnie de ce drôle de loustic, ce n’est pas rien !
Ça faisait un petit moment que ce livre traînait sur mes étagères : un éditeur et un auteur italien peu connus. La fosse aux ours, c’est l’éditeur qui se trouve à deux pas de chez moi, raison de plus pour découvrir cet auteur sarde ! Un peu surprise au début par les aventures de ce trentenaire débauché mais finalement, je me suis prise à ses règles du jeu, à son cynisme, son radotage. Francisco Abate peint une Sardaigne vraie avec ses combines, sa franchise…
Etonnant roman de Francisco Abate, coécrit avec Massimo Carlotto, pétillant, original. Il permet d’entrevoir la culture sarde à travers un journaliste talentueux ! Je note la suite des aventures de Rudy Saporito mais je ne sais pas si elles sont déjà traduites… Belle découverte !

Note : 4/5
Shan_Ze
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut