Kevin BROOKS (Royaume-Uni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kevin BROOKS (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze le Mar 2 Mai 2017 - 10:22

Captifs de Kevin Brooks







Linus, 16 ans, ne comprend pas comment il est arrivé là. Il a été kidnappé par un homme et enfermé dans un ancien bunker, comme cinq autres personnes. Pourquoi lui ? Pourquoi eux ? Ils ne savent pas à quoi ressemble leur ravisseur avec qui ils communiquent uniquement par une feuille laissée dans l’ascenseur. Une cohabitation difficile entre les six séquestrés commence.
Kevin Brooks livre un huis-clos oppressant : comment survivre dans un endroit inconnu avec des gens qu’on ne connait pas. Linus fait connaissance avec les autres, les rapports sont souvent tendus. Il raconte les journées dans le bunker par son journal intime. Beaucoup de questions sur l’identité de leur ravisseur se posent entre les enfermés. Il est invisible, tout puissant, il voit tout et décide de ce qu’ils auront, tel un dieu. Ils sont comme des cobayes à qui on ferait subir des expériences. Une psychologie des personnages tous différents les uns des autres.
J’ai dévoré le livre en moins de deux jours, je voulais savoir comment tout cela allait se terminer. Et la fin arrive trop vite et laisse un goût inachevé. Un bon page-turner mais décevant sur la fin…

Note : 3/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7417
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum