Paola BARBATO (Italie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paola BARBATO (Italie)

Message  Patience le Sam 29 Avr 2017 - 13:54

A MAINS NUES
Editions Denoël - Ebook 304 pages


Présentation de l'éditeur : A mains nues Davide a connu une enfance choyée, heureuse et sans histoires. Un soir, lors d'une fête, il est kidnappé et enfermé à l'arrière d'un camion. Tapi dans le noir, un inconnu lui saute dessus et tente de le massacrer. Terrorisé, Davide agit par réflexe et tue son adversaire. Il est alors conduit dans une cave, où il rejoint d'autres prisonniers. Comme lui, ils sont là pour s'entraîner à combattre et intégrer un jour l'élite des assassins. Un seul moyen pour survivre : tuer. Il remporte chacun de ses combats. Un jour, il décide de s'enfuir, mais on ne quitte pas l'organisation...


Mon avis : Une fois n'est pas coutume, je ne noterai pas ce livre. Ce livre est génial ! Ce livre est horrible ! C'est de la violence brute, gratuite, des morts pour divertir les parieurs. Plusieurs fois, je me suis dit que j'allais abandonner la lecture, mais j'y retournais à chaque fois, comme hypnotisée. On s'attache aux personnages. Le style d'écriture transcrit bien les émotions de Davide. Au début, chaque combat, chaque mort est insupportable, puis comme lui, on s'habitue, et les rencontres deviennent anecdotiques. J'ai eu la même sensation en lisant Marche ou crève de Stephen King. Toujours dans l'écriture, je tiens à souligner aussi tous ces passages non racontés, mais seulement suggérés très habilement par l'auteur.
Quant à la fin, sans rien dévoiler, je dois dire que j'ai lu les deux dernières pages au moins 3 fois pour être sûre de ce que j'avais compris, pas qu'elle soit tellement surprenante, mais elle m'a quand même bien remuée.

_________________
Lecture en cours : Prime Time de Jay Martel
PAL : 364
Livres lus depuis le début de l'année : 78 (30242 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1059
Age : 35
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum