Daniel O'MALLEY (Australie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daniel O'MALLEY (Australie)

Message  Patience le Dim 9 Avr 2017 - 16:24

THE ROOK - Au service surnaturel de sa majesté
Super 8 éditions  Ebook 471 pages


Ma note : 5/5


Présentation de l'éditeur : Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer.
C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces.
À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables. 
À mi-chemin entre l'univers de J. J. Abrams et celui de Chris Carter, The Rook est un roman à l'inventivité délirante et aux rebondissements incessants, qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle avant la dernière page.

Mon avis : Je ne reviendrais pas sur le résumé, il est très bien présenté par l’éditeur. Je trouve ça important de le signaler de temps en temps, car ce n’est pas toujours le cas. Ici, il n’en dit ni trop, ni trop peu et a donc titillé ma curiosité.
Dans ce livre, nous suivons une certaine Myfanwy Thomas, ou plutôt deux Myfanwy Thomas : celle d’après l’amnésie, mais aussi celle d’avant, qui s’adresse à celle d’après au travers des lettres. L’auteur a traité ce personnage comme deux héroïnes distinctes, semblables et différentes à la fois, qui essayent de communiquer.
Le style est très intéressant, et le résultat est plutôt bien réussi. Pendant un bon moment, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un transfert de personnalité et non d’une perte de mémoire. Il faut dire qu’au début, le lecteur est comme la Myfanwy n°2, complètement perdu. Les premières pages sont déroutantes et peuvent décourager la lecture car on n’y comprend pas grand chose. Et puis, les choses finissent par prendre un sens, à s’organiser. De la même manière que Myfanwy, le lecteur prend ses repères et découvre un monde totalement déjanté.
Lire la suite sur Les Nouvelles Plumes

_________________
Lecture en cours : Au service surnaturel de sa Majesté II : Agent double de Daniel O'Malley
PAL : 284
Livres lus depuis le début de l'année : 39 (15052 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 989
Age : 34
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum