Terry HAYES (Angleterre/Australie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terry HAYES (Angleterre/Australie)

Message  Mandarine le Jeu 30 Mar 2017 - 9:41

Terry Hayes est un scénariste et producteur.

Né en Angleterre, il émigre dès son plus jeune âge en Australie où il suivi une formation de journaliste.

A vingt et un ans , il est correspondant en Amérique du Nord, basé à New York. Deux ans après, il retourne à Sidney où il travaille comme journaliste d'investigation, journaliste politique et chroniqueur.

Un temps journaliste, il est devenu scénariste pour le cinéma notamment de "Mad Max 2: The Road Warrior" (1981), "Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre" (1985), "Calme blanc" (Dead Calm, 1989) ainsi que pour la télévision. Il a remporté plus de vingt récompenses pour son travail.

Après avoir déménagé à Los Angeles, il a écrit plusieurs scénarios portés à l'écran par les plus grands studios de Hollywood comme "Payback" (1999), "Vertical Limit" (2000) et "From Hell" (2001), pour lequel il a été nominé pour le Prix Bram Stoker du meilleur scénario.

Son premier roman, "Je suis Pilgrim" (I Am Pilgrim) a été publié par Transworld Publishers, en juillet 2013.

Père de quatre enfants, il vit en Suisse avec sa femme américaine, Kristen.

Source: Babelio
Mandarine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terry HAYES (Angleterre/Australie)

Message  Mandarine le Jeu 30 Mar 2017 - 9:44

Je suis Pilgrim

Résumé (quatrième de couverture):
Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un zoologiste, père de famille, décapité en public sous le soleil d'Arabie Saoudite. Le directeur adjoint d'un institut médical énucléé en Syrie.
Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un dénommé Pilgrim.
Pilgrim n'existe pas officiellement.
Sous ce nom de code se cache un homme qui, autrefois, a dirigé une unité d'élite des services secrets et qui, avant de se retirer dans l'anonymat le plus total, a écrit un livre de référence sur la criminologie et la médecine légale.
Un homme rattrapé par son passé d'agent secret.
Un thriller d'espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de Jason Bourne.

Mon avis:
Si vous avez envie d'un bon polar, avec une intrigue intelligente et très contemporaine, et une bonne dose de suspense, ne cherchez plus!!!

"Je suis Pilgrim" va vous emmener aux quatre coins du monde et va vous initier au monde secret de l'espionnage contemporain. Il va aussi vous faire comprendre comment un jeune adolescent peut être radicalisé et en vouloir aux occidentaux au point d'élaborer un plan diaboliquement efficace et intelligent. D'un réalisme qui fait froid dans le dos... Shocked
Les quelques traits d'humour typiquement américain dans certaines réflexions allègent un peu l'histoire et en font un excellent polar pour les vacances (en admettant que vous aimiez lire des polars en vacances Very Happy )

Au niveau du style, certaines petites choses m'ont un peu moins plu, mais quand on sait qu'il s'agit d'un premier roman, c'est vraiment remarquable!! Si vous n'embarquez pas au début, sachez que c'est de plus en plus intéressant au fur et à mesure. Il prend le temps de bien mettre en place l'histoire, contrairement à des polars plus classiques, et ça vaut la peine!

4/5
Mandarine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut