David SWEREN-BECKER (Etats-Unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

David SWEREN-BECKER (Etats-Unis)

Message  Patience le Jeu 16 Mar 2017 - 20:29

THE ONES - Nous ne sommes pas tous créés égaux
Hugo Roman New-Way Ebook 206 pages


Ma note : 1/5


Présentation de l'éditeur : Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits.
Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.




Mon avis : Ce roman commençait très fort. Le prologue est angoissant avec un style très accrocheur. On ouvre sur une scène de torture, et le narrateur s’adresse au lecteur directement comme s’il était l’héroïne qui subit toutes ces choses. 
Puis on arrive sur le chapitre 1, où on fait un retour en arrière de 4 semaines, ce qui va apporter les explications de la situation. Et tout s’écroule.
L’histoire met en scène des jeunes adultes de 16-17 ans et si on ajoute les sujets abordés, on peut légitimement penser que ce livre est destiné à cet âge. Mais le style d’écriture est plutôt adapté à des enfants d’environ 10-12 ans, avec de temps en temps, des expressions plus élaborées qui donnent un effet d’ensemble plutôt étrange.
Lire la suite sur Les Nouvelles Plumes

_________________
Lecture en cours : Outlander V : La croix de feu de Diana Gabaldon
PAL : 387
Livres lus depuis le début de l'année : 85 (32650 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 1072
Age : 35
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum