Laurent KLOETZER (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laurent KLOETZER (France)

Message  Shan_Ze le Dim 19 Fév 2017 - 22:37

Vostok de Laurent Kloetzer



Dans un futur proche, Leo n’a plus que son frère Juan pour seule famille. Son frère est chef du Cartel ce qui laisse peu de liberté de mouvement à Leo. Afin de pouvoir mettre la main sur un secret, Juan et son équipe vont se rendre à Vostok, l’un des endroits le plus froid de la Terre…
Un roman qui fait voyager de l’Amérique du Sud à l’Antarctique, mélangeant des technologies avancées à des apparitions de fantôme particulier (Araucan, le ghost). J’ai beaucoup aimé les descriptions des grandes étendues glacées, le froid mordant… je m’y croyais presque (faut dire qu’au moment où je lisais le livre, il faisait entre -5 et -10°C, pour moi, c’est trèèèès froid). Beaucoup aimé aussi la relation entre Leo et Araucan même si Leo m’a semblé trop mature, par moments. Ce qui m’a gêné, c’est ce début très lent, cette intrigue qui prend le temps de se mettre en place. Pourtant, j’ai beaucoup apprécié le forage de la glace, cette tension entre les différents individus présentes à Vostok. Mais inconsciemment, j’attendais plus…
Quelques reproches mais j’ai globalement aimé cette histoire glacée, à voir si un autre roman de Laurent Kloetzer me séduira plus…

Note : 3.5/5
avatar
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 7372
Age : 34
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum