Jean-Claude SACERDOT (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Claude SACERDOT (France)

Message  Patience le Dim 19 Fév 2017 - 13:18

CHICAGO BANG BANG
Editions Erick Bonnier  407 pages

Ma note : 1/5

Quatrième de couvertureChicago n’est plus aussi tranquille depuis que le dénommé « Chicago Bang-Bang » fait des cartons sur de gentilles petites filles mineures à la peau plus noire que la réglisse !
Holmes, Sherrinford de son prénom, prétend que son arrière-grand-père ne serait pas moins que le maître détective, l’immense Sherlock Holmes ; preuves à l’appui bien sûr. Nombre des protagonistes de cette histoire ne sont-ils pas les descendants de personnages présents dans l'oeuvre de Sherlock Holmes ? Ce beau gosse de Sherrinford, détective privé comme grand-p’pa, n’est pas payé pour retrouver ce fondu de Chicago Bang-Bang ! 
Il a assez de mal à joindre les deux bouts et c’est une bénédiction quand le colonel Appledore, un haut gradé comme on n'en fait plus, le charge de retrouver Amy, sa fille de dix-sept ans plus faite pour la Silicone Vallée qu'à fuguer avec sa copine Laura. Un colonel milliardaire, ça fait la pelote d'Holmes Jr mais ça excite les convoitises...
Avec ça, du sang partout comme s'il en pleuvait, des femmes à la beauté du Diable, du Chinois, du Cosaque, du Sicilien, du Black muslim, du métèque, de l'hybride, difficile pour un jeune et talentueux détective d'y retrouver un chien perdu sans collier, voire une petite chatte tatouée mais non piquée...

Mon avis : Pour être honnête, l'auteur m'a perdue? J'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout, mais en toute franchise, j'ai décroché aux alentours de la page 100. Ce roman est surchargé de personnages et de situations absurdes, mais le plus lourd, ce sont toutes des expressions très très imagées. Ca finit par ne plus avoir aucun sens. L'intrigue est noyée dans tout ça et j'ai perdu le fil. Je serais incapable d'en faire le résumé. D'habitude, j'aime l'humour noir, le cynisme et les jeux de mots, mais j'aime aussi quand c'est bien dosé, et là c'est trop. Je ne pense pas être le public visé pour ce type de littérature.

Patience

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Claude SACERDOT (France)

Message  Awara le Dim 19 Fév 2017 - 20:40

Cela ne donne pas envie de le lire! Very Happy

Message  Patience le Lun 20 Fév 2017 - 18:39

En effet, je confirme. Je l'ai reçu lors d'une masse critique babelio, c'est pour ça que j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout. Ce n'était pas une bonne pioche cette fois, mais c'est le jeu... Very Happy

Patience

http://quarte-editions.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut