Stéphane ANTOL (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stéphane ANTOL (France)

Message  Patience le Sam 18 Fév 2017 - 18:00

DEVIL'S PLAYGROUND
Amazon - Ebook 233 pages

Ma note : 4/5

Présentation de l'éditeur : Mark Levine, jeune enseignant, mène une vie paisible auprès de sa femme à San Francisco. Mais lorsque cette dernière le quitte, il ne se doute pas à quel point sa vie vient de basculer.
Ses parents se font sauvagement assassiner et lui-même échappe de peu à la mort. Son père, avant de s'éteindre, lui confie une clé et un mystérieux numéro, l’exhortant à ne faire confiance à personne, pas même la police. Soupçonné de meurtre, poursuivi par un tueur acharné, Mark n'a d'autre choix que de prendre son destin en main.
Avec l'aide d'un détective milliardaire et excentrique, il se lance dans une enquête dont les conclusions iront bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer…

Mon avis : Voici un thriller plutôt réussi pour un premier roman. Le personnage principal, Mark Levine, se retrouve dans une histoire qui le dépasse complètement. Il découvre que ses parents cachent un secret et se lance dans une enquête pour avoir le fin mot, qui va le concerner directement.
Le suspens est bien présent tout au long du livre, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. Le style simple et agréable est bien adapté à l'histoire.
C'est un roman qui a beaucoup de qualités avec tout de même un petit bémol : j'ai trouvé l'histoire assez longue à démarrer par rapport à la taille du livre, et que ça se terminait un peu rapidement. Une course poursuite un peu plus développée aurait été intéressante.
Ca n'en reste pas moins un bon thriller pour un dimanche cocooning.

Patience

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut