Eugen Ovidiu CHIROVICI (Roumanie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eugen Ovidiu CHIROVICI (Roumanie)

Message  lalyre le Ven 27 Jan 2017 - 17:14

Chirovici Eugen Ovidiu       
 Jeux de miroirs      
Editions Les Escales 26 janvier 2017
ISBN 978 2 36569 202 1       
  315 pages       

Présentation de l'éditeur
Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé  Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fi n des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ?

Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l'intrigue, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes.
Et si la vérité n'était qu'une histoire parmi d'autres ?

Mon avis
Ce roman donne la parole aux trois personnages clé pour résoudre cette histoire de manuscrit introuvable. Commençons par l’agent littéraire qui a reçu le fameux manuscrit inachevé qui par hasard fait la connaissance de John Keller journaliste d’investigations, à qui il demande de faire des recherches pour retrouver le manuscrit, ce dernier va contacter le troisième protagoniste Roy Freeman qui est un policier retraité qui se souvient très bien de l’affaire Joseph Wieder il y a de cela au moins trois décennies, je pourrais ajouter que l’auteur du manuscrit vient de mourir alors que les trois hommes et le lecteur se demandent s’il pourrait avoir écrit la suite. Voilà je ne dis rien de plus, sinon que l’intrigue se corse avec la recherche de l’assassin du professeur Wieder… Bien que le début m’a paru un peu lent, ’ai ressenti cette histoire de manuscrit  comme un roman dans un roman,  du suspense qui m’a accrochée jusqu’à la fin inattendue en fait un bon thriller 4,5/5
lalyre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut