CED (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CED (France)

Message  Shan_Ze le Lun 23 Jan 2017 - 21:23

Wikipanda, tome 1 de Ced

Une BD jeunesse découvert par hasard à la bibliothèque… Un panda s’adresse à son lecteur : il s’agit de lui faire découvrir les particularités du monde animal. Il répond aux questions aussi bien universelles qu'insolites des internautes sur les animaux. Qui est venu en premier, l’œuf ou la poule ? Comment le bébé koala mange-t-il ? Quel est cet animal que j’ai trouvé dans ma piscine ? Les réponses expliquent bien le comment du pourquoi mais attention, à bien discerner la réalité du loufoque (pour le jeune enfant). En général, l'absurde est très facile à reconnaitre car l'auteur y va franchement ! J’ai beaucoup rigolé en lisant cette BD, excellente pour les adultes (beaucoup de références) et les enfants curieux de la nature et savent lire « avec discernement ». Les dessins sont sympas, très colorés (attention au rat-taupe !)… Le tome 2 est déjà emprunté.

Note : 5/5
Shan_Ze
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: CED (France)

Message  Awara le Mar 24 Jan 2017 - 18:01

Pour quel âge donnerais-tu cette B.D., elle m'intéresse wink

Message  Shan_Ze le Mar 24 Jan 2017 - 22:28

Je dirai, à partir de 8-10 ans... Nous avons commencé à le lire avec mes 2 enfants mais ça parlait moins à ma fille, surtout pour faire la distinction entre vérité et blague ainsi que les détails sur les animaux.
S'il commence à s'intéresser à la nature, aux animaux, c'est déjà un bon début ! Very Happy
Shan_Ze
Admin

Message  Awara le Mar 24 Jan 2017 - 23:06

Je le note...

Je relève les titres qui sont intéressants entre 1 et 12 ans... Chaque mois, je fais des envois à mes petits-enfants. J'ai fait des critiques de livres pour enfants... mais c'était il y a longtemps et j'essaie de ne pas ressortir que mes classiques... qu'ils ont déjà à la maison....

Message  Shan_Ze le Mar 7 Mar 2017 - 22:32

Wikipanda, tome 2 de Ced

Ce second tome est aussi drôle que le premier ! Le panda répond toujours aux questions des internautes sur le monde animal insolites et drôles. Petit plus, le panda a pris un assistant pour les scènes un peu dangereuses, Denis.
Dans ce tome, on apprend pourquoi on ne trouve des méduses dans les eaux en été, comment a évolué la baleine ou pourquoi le ver luisant luit… et des dizaines d’autres informations très intéressantes. J’ai beaucoup ri pendant la lecture, une bonne manière d’apprendre des choses sur la faune. Certaines références sont parfois dures à saisir sans quelques références pour les plus jeunes mais c’est une BD géniale pour apprendre sur ces animaux particuliers… et parfois un peu sur l’homme.
Note : 5/5
Shan_Ze
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut