Niko TACKIAN (France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niko TACKIAN (France)

Message  lalyre le Sam 7 Jan 2017 - 12:47

Tackian Niko      
Toxique         
 Calman-Lévy 4 janvier 2017 
ISBN 978 2 2702 16091 6   314 pages              

Présentation de l'éditeur
Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crime dépêche le commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 h », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il y paraît.

Mon avis
C’est donc l’un des meilleurs policiers qu’est le commandant Tomar, un homme rigoureux qui a des problèmes liés à son enfance, d’ailleurs les premières pages nous font ressentir sa peur d’enfant.  C’est pour cela qu’il a choisi le métier de policier ou il excelle grâce à son instinct et sa sensibilité. Au début de l’histoire, Tomar a coincé un violeur psychopathe lui faisant passer l’envie de s’en prendre aux jeunes filles. Mais c’est surtout sur le meurtre de la directrice d’école qui paraissait une affaire facile que Tomar va poursuivre l’enquête car il ressent une grande part d’ombre sur cette mort, c’est alors que l’on fait la connaissance des personnes qui auraient eu une raison de commettre le meurtre dont une personne toxique. Cette personne comme toutes personnes toxiques aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leurs pouvoirs sur vous, d’autres vous séduisent pour vous détruire. Ce sont des gens toxiques…..Quel bon thriller que ce livre diabolique, que du suspense et beaucoup de rebondissements, il faut aussi dire que Tomar traine derrière lui un terrible secret toujours en danger d’être dévoilé par un personnage malfaisant, je pense que c’est presque deux romans en un seul. Un thriller que je recommande et qui est un gros coup de cœur…5/5
avatar
lalyre

Nombre de messages : 4120
Age : 85
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Niko TACKIAN (France)

Message  Patience le Sam 13 Mai 2017 - 11:17

LA NUIT N'EST JAMAIS COMPLETE
Scrineo Ebook 200 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeur : La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape... Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l'asphalte. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar...
Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?


Mon avis : Si c’était à refaire, je lirais ce livre d’une seule traite. Je n’ai malheureusement pas eu cette possibilité, mais c’est bien le genre de roman où on plonge dedans dès les premières pages et dont on ne ressort qu’après l’avoir fermé. Le suspens vous tient et ne vous lâche plus, les personnages sont plus que mystérieux et on se dit qu’on va peut-être en apprendre plus à la page suivante, au chapitre suivant…

On suit ces 5 personnages perdus au milieu de nulle part, sans possibilité de communiquer vers le reste du monde, essayant de survivre tant bien que mal. L’auteur flirte avec le fantastique très rapidement et prend le chemin de l’histoire d’horreur petit à petit. Tout le long de la lecture, on se demande s’il s’agit vraiment de fantastique ou si on aura droit à une explication réaliste. Alors on échafaude des théories de toutes sortes. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez que la fin est loin d’être décevante. Et elle explique aussi pourquoi on n’en sait peu sur les personnages.
Lire la suite sur Les Nouvelles Plumes

_________________
Lecture en cours : Le train des orphelins de Christina Baker Kline
PAL : 292
Livres lus depuis le début de l'année : 44 (17129 pages)
avatar
Patience

Nombre de messages : 991
Age : 34
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum